TGV : les clients Orange ont droit à la 4G sur la ligne Paris-Lyon

Les voyageurs qui empruntent la ligne TGV Paris-Lyon peuvent désormais profiter de la 4G sur pratiquement tout le trajet s’ils sont clients Orange. Seuls les tunnels ne sont pas encore couverts.

Dans le but de couvrir l’intégralité du territoire avec la 4G, Orange s’active à déployer de nouvelles antennes. Une des priorités de l’opérateur est la couverture des grands axes, que cela soit les autoroutes ou les lignes TGV.

Justement, les clients Orange peuvent dès à présent profiter de la 4G sur pratiquement l’intégralité de la ligne TGV Paris-Lyon. Seuls les tunnels ne sont pas encore couverts, ce qui ne devrait pas trop tarder. L’opérateur est très actif sur les lignes TGV vu que les lignes Paris-Lille et Lyon-Marseille seront également rapidement couvertes par la 4G. Par la suite, le reste du réseau ferroviaire suivra.

Ce déploiement de la 4G sur les lignes TGV peut sembler lent. Fabienne Dulac, la patronne d’Orange France, explique que « c’est un travail colossal ».

La couverture des lignes TGV avance, comme celle des autoroutes. En fait, le véritable problème actuellement se situe au niveau de la couverture du métro parisien. « Nous avons une vraie problématique technique pour trouver les bonnes réponses », explique à ce sujet Fabienne Dulac. Elle souligne que « la RATP a du mal à fournir les bons équipements, par exemple des locaux climatisés pour installer nos équipements ».

À quelques mois du coup d’envoi de l’Euro 2016, Orange se focalise aussi sur les dix stades qui accueilleront la compétition. En plus, l’opérateur s’emploie aussi à couvrir les zones de loisir et de nombreux domaines skiables des Alpes et des Pyrénées.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa mort de Flash se précise, Google creuse un peu plus sa tombe
Article suivantDashcams : une caméra embarquée gratuite contre vos images

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here