« The A-Z of YouTube » : une vidéo pour retracer les 10 ans de YouTube

YouTube a 10 ans. Une vidéo célèbre l’événement en retraçant les buzz les plus importants de la plateforme.

10 ans, ça se fête. C’est ainsi que YouTube, pour son 10e anniversaire, propose une vidéo qui reprend les buzz les plus importants qui ont marqué la décennie d’activité de la plateforme.

Intitulée « The A-Z of YouTube », cette vidéo commémorative dure 2 minutes 44 secondes.

Cette vidéo est l’occasion de redécouvrir Psy et son gangnam style, le ninja fail, le saut de Felix Baumgartner, un buzz de Jimmy Kimmel, le Nyant cat ou encore Rick Astley et son titre « Never Gonna Give You Up », etc.

Le tout est très stylisé et permet de prendre pleinement conscience de l’impact de YouTube sur le quotidien de millions d’internautes.

Alors que la vidéo « The A-Z of YouTube » a été postée hier, elle a déjà enregistré plus de 3,2 millions de vues.

Cette popularité confirme les résultats d’une étude récente publiée par Global Web Index qui annonçait que YouTube est considéré comme le média « le plus cool » par les adolescents, la plateforme arrivant à la seconde place en prenant en compte l’ensemble des internautes interrogés.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÉthiopie : Lucy n’est plus la seule australopithèque
Article suivantSony Xperia Z3+ : en exclusivité chez Darty

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here