Thermonuclear art : l’incroyable vidéo 4K du soleil diffusée par la NASA

Si vous voulez découvrir l’activité du soleil, il vous suffit de regarder « Thermonuclear art », une incroyable vidéo en 4K de notre astre diurne.

L’Agence spatiale américaine, la NASA, vient de publier une incroyable vidéo de l’activité de notre soleil. Intitulée « Thermonuclear art », cette vidéo dure environ 30 minutes dans sa version complète. Elle présente des images prises par le Solar Dynamics Observatory.

Comme le précise la NASA, les images utilisées pour la vidéo ont été prises toutes les 12 secondes, dans 10 longueurs d’onde différentes. Chacune des longueurs d’onde en question a droit à une couleur spécifique, ce qui contribue à accentuer cette symphonie de couleurs.

En très gros travail en amont

Pour réaliser cette vidéo, l’agence américaine a eu recours à une équipe spécialisée dans les médias. Pour réaliser chaque minute de la vidéo, elle a travaillé pendant 10 heures.

En accompagnement de cette vidéo, le centre Goddard de la NASA déclare : « Présenter en ultra-haute définition (4K) cette vidéo présentant le feu nucléaire de notre étoile lui donne vie dans les détails les plus intimes, offrant ainsi de nouvelles perspectives dans nos propres relations avec les grandes forces du système solaire ».

Si regarder 30 minutes d’activité du soleil peut vous sembler un peu long malgré l’incroyable beauté des images, vous avez aussi la possibilité de visionner la version accélérée.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker