Sciences

Thinkovery.com devient papier

Une année après son lancement, le site internet de vulgarisation scientifique thinkovery.com sort un trimestriel papier. "Thinkovery", un nouveau magazine "pour interpréter le monde"

C’est ce mercredi que sort le premier numéro de la version papier de thinkovery.com : Thinkovery. Ce nouveau magazine se veut un trimestriel qui reprend le concept du site, un an après son ouverture.

Alors que le site vulgarise les savoirs scientifiques les plus divers, via de courtes vidéos donnant la parole à des experts, la version papier, tirée à 11 000 exemplaires, veut proposer une lecture complémentaire. « On ne va pas couvrir l’actualité scientifique en tant que telle » et « On part des questions que tout un chacun peut se poser et on va regarder ce que dit la recherche sur le sujet » explique Loïc Le Gac, le fondateur de thinkovery.com.

Les particularités de ce nouveau magazine sont qu’il ne va pas de cantonner aux sciences dites dures, mais également aborder des thématiques de sciences humaines. Au niveau du format, inspiré du web, Thinkovery proposera « des articles relativement brefs, même si les dossiers sont conséquents ».

Avec ses 150 pages au graphisme particulièrement soigné, Thinkovery est un livre-magazine au menu très copieux qui est proposé à 15 euros le numéro.

Le premier numéro de Thinkovery est consacré au cerveau avec « les neurosciences peuvent-elles tout expliquer », aborde également d’autres thématiques telles les oubliés de l’aide sociale, les cellules souches, la classe moyenne, les minorités russes, la théorie du complot, etc. sans oublier une chronique de Pierre Barthélémy, auteur du blog Passeur de sciences sur lemonde.fr, alors que Hervé This, physico-chimiste connu pour être le co-inventeur de la gastronomie moléculaire, tient la chronique « Dans mon assiette ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page