Thomas Pesquet : un dixième Français dans l’espace

Le ministre de l’Enseignement et de la Recherche vient d’annoncer qu’un dixième Français ira bientôt dans l’espace, il s’agit de Thomas Pesquet.

Après Jean-Loup Chrétien (1982), Patrick Baudry (1985), Michel Tognini (1992), Jean-Pierre Haigneré (1993), Jean-François Clervoy (1994), Claudie Haigneré (1996), Jean-Jacques Favier (1996), Léopold Eyharts (1998) et Philippe Perrin (2002), Thomas Pesquet sera le dixième Français dans l’espace. Cette information a été officiellement annoncée ce lundi par Geneviève Fioraso, du ministre de l’Enseignement et de la Recherche.

C’est parmi 8 330 candidats que Thomas Pesquet a été sélectionné en 2009 par l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Âgé de 36 ans, le prochain astronaute français était précédemment pilote de ligne chez Air France.

Selon le communiqué officiel du ministère, c’est en 2016 que Thomas Pesquet rejoindra la Station Spatiale Internationale (ISS) pour une mission en relation avec la recherche sur l’Homme, la biologie, les matériaux et le développement technologique.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPopcorn Time : déjà mort !
Article suivantApple TV : le « non » de Steve Jobs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here