Tic, tac, il faut à peine 1 seconde pour résoudre un Rubik’s Cube

Le temps record pour résoudre un Rubik’s Cube. Comme le prouve la vidéo, il faut à peine plus de 1 seconde pour que ce robot spécialisé réalise cette opération.

Si vous êtes une personne « normale », il vous faudra au minimum quelques heures pour résoudre un Rubik’s Cube, pour autant que vous réussissiez à réaliser cette opération loin d’être évidente. Certains spécialistes réussissent à le résoudre bien plus vite, comme le jeune Lucas Etter qui a battu en le résolvant en 4,9 secondes.

Les machines sont plus rapides que les humains pour résoudre le Rubik’s Cube, l’actuel record est de 3,253 secondes.

Comme le prouve la vidéo qu’ils ont publiée sur YouTube, Jay Flatland et Paul Rose viennent de mettre tout le monde d’accord. Ils ont conçu un robot capable de résoudre un Rubik’s Cube en à peine plus d’une seconde. Dans la séquence, le temps réalisé est de 1,047 seconde.

Pour arriver à cette performance, le Rubik’s Cube utilisé est un peu spécial, avec des encoches sur chaque face pour que le robot puisse le manipuler. Pour travailler, il utilise également quatre caméras et des bras mécaniques.

Alors que la vitesse de résolution est phénoménale, il serait intéressant de découvrir toute la séquence au ralenti pour découvrir comment le robot travaille. Malheureusement, la vidéo ne montre pas ce genre d’image, ce qui est dommage vu que l’œil humain ne décerne pas grand-chose de l’opération tellement elle se passe vite.

Est-ce qu’une telle vidéo vous donne envie de réessayer de résoudre un Rubik’s Cube ? Il faut avouer qu’il sera difficile de faire plus vite que ce robot.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDe nombreux Français se font avoir : deux millions de victimes d’hameçonnage
Article suivantEnvie de découvrir l’iPhone 5se ? Il se dévoile en photos

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here