Tim Cook avoue officiellement son homosexualité

C’est à la presse américaine que Tim Cook, PDG d’Apple, a officiellement annoncé son homosexualité dans une déclaration qui se veut un réconfort face à l’intolérance. tim-cook-avoue-officiellement-homosexualite

C’est par une lettre adressée aux médias américains, publiée par le site de Bloomberg Businessweek, que l’on découvre que Tim Cook officialise son homosexualité en écrivant que « Je suis fier d’être gay et je considère mon homosexualité comme l’un des plus beaux cadeaux que DIEU m’ait faits ».

Le patron d’Apple explique que son homosexualité n’a jamais été un secret pour ses collègues, mais que « J’ai toujours voulu préserver ma vie privée au sein de ma carrière professionnelle ». « J’ai réalisé que mon désir de discrétion m’empêchait de faire quelque chose d’encore plus important. Si le fait que le PDG d’Apple soit homosexuel peut aider une personne qui a du mal à appréhender son identité, ou lui apporter du réconfort dans sa solitude, ou inspirer les gens à œuvrer pour l’égalité, alors cette déclaration vaut d’outrepasser ma vie privée ».

Par ces mots, Tim Cook tient à proposer un réconfort aux homosexuels qui souffre de l’intolérance. C’est dans cette logique que l’on comprend mieux pourquoi Apple affiche son soutien à la cause et aux droits des gays, lesbiennes, bisexuelles ou transgenres, par exemple en se prononçant officiellement contre la « Proposition 8 », une loi californienne qui souhaitait rendre inconstitutionnel le mariage de deux personnes de même sexe, ou en saluant la décision de la Cour suprême Américaine qui avait déclaré inconstitutionnelle la loi DOMA qui voulait limiter les droits conjugaux et la reconnaissance des couples homosexuels.

C’est ainsi que Tim Cook ajoute que « Si le fait que le PDG d’Apple soit homosexuel peut aider une personne qui a du mal à appréhender son identité ou inspirer les gens à œuvrer pour l’égalité, alors cette déclaration vaut d’outrepasser ma vie privée ». « Je sais que je peux aider les autres, même un petit peu. Nous construisons tous ensemble le chemin qui nous mènera à la justice, brique par brique. Voici ma brique », conclut-il.

Il est à souligné que la question de l’orientation sexuelle de Tim Cook fait débat depuis de nombreuses années. Cette mise au point cos donc le sujet. Par ailleurs, comme le fait remarquer la journaliste Claire Cain Miller, « Il existe très peu de PDG qui sont ouvertement homosexuels ».

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker