Timelapse fascinant : la Nasa filme les aurores polaires depuis l’espace

Ces aurores spectaculaires ne peuvent être observées qu’à partir des pôles Nord et Sud de notre planète. Vous pouvez les voir à partir de votre écran sur la chaine YouTube de la Nasa.

La Nasa nous offre une vue incroyable des aurores polaires

La Nasa a publié un timelapse sensationnel ce dimanche 17 avril. On peut y observer, en ultra haute définition (technologie 4K), les aurores polaires vues de l’espace. Des vues aussi impressionnantes qu’uniques en leur genre qui ont été produites par Harmonic, la chaîne de l’agence spatiale des États-Unis.

Un phénomène uniquement observable aux pôles Nord et Sud

Ce phénomène lumineux haut en couleur ne se produit qu’aux deux points extrêmes de la planète Terre, entre 65° et 75° de latitude, du fait de la réaction qui est à son origine. Il s’agit de la rencontre entre, d’un côté, les électrons et les protons du champ magnétique terrestre qui sont chargés électriquement et, de l’autre, des atomes neutres dans la partie supérieure de l’atmosphère.

À des altitudes basses, c’est quasi-impossible d’observer ce phénomène. Il y a toutefois des exceptions comme les aurores boréales qui ont pu être observées au Nord de la France en mars 2015, une première en 10 ans. Elles étaient toutefois invisibles à l’œil nu.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa date du WWDC dévoilée en avant-première par… Siri !
Article suivantLes dinosaures étaient déjà voués l’extinction
Avec des parents scientifiques, j'ai été bercée depuis mon plus jeune âge dans domaines de compétence qui me dépassaient complètement. Bien qu'ayant choisi une carrière de journaliste, je me suis naturellement toujours retrouvée à parler de ce genre de sujets. Les thèmes qui me passionnent le plus ? La physique par mon père, la biologie pas ma mère. Mais je l'avoue, je suis loin d'être aussi compétente qu'eux. Après avoir roulé ma bosse en travaillant pour diverses publications, je me suis retrouvée à écrire pour des sites internet. Je trouve que cette approche du journalisme colle plus à l'ère du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here