Science

Timelapse fascinant : la Nasa filme les aurores polaires depuis l’espace

Ces aurores spectaculaires ne peuvent être observées qu’à partir des pôles Nord et Sud de notre planète. Vous pouvez les voir à partir de votre écran sur la chaine YouTube de la Nasa.

La Nasa nous offre une vue incroyable des aurores polaires

La Nasa a publié un timelapse sensationnel ce dimanche 17 avril. On peut y observer, en ultra haute définition (technologie 4K), les aurores polaires vues de l’espace. Des vues aussi impressionnantes qu’uniques en leur genre qui ont été produites par Harmonic, la chaîne de l’agence spatiale des États-Unis.

Un phénomène uniquement observable aux pôles Nord et Sud

Ce phénomène lumineux haut en couleur ne se produit qu’aux deux points extrêmes de la planète Terre, entre 65° et 75° de latitude, du fait de la réaction qui est à son origine. Il s’agit de la rencontre entre, d’un côté, les électrons et les protons du champ magnétique terrestre qui sont chargés électriquement et, de l’autre, des atomes neutres dans la partie supérieure de l’atmosphère.

À des altitudes basses, c’est quasi-impossible d’observer ce phénomène. Il y a toutefois des exceptions comme les aurores boréales qui ont pu être observées au Nord de la France en mars 2015, une première en 10 ans. Elles étaient toutefois invisibles à l’œil nu.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.