Tinder Plus : une version payante selon l’âge qui dérange

Un lançant Tinder Plus, une version payante de son application mobile de rencontres, Tinder provoque la polémique en différenciant les classes d’âge.

Histoire de monétiser ses utilisateurs, l’application mobile de rencontres américaine par géolocalisation Tinder a lancé ce lundi Tinder Plus, une version payante de son service.

Si le fait que cette nouvelle version soit payante ne dérange pas outre mesure, la polémique est causée par le fait que le prix varie selon l’âge. En effet, les utilisateurs de moins de trente ans paieront 9,99 dollars par mois alors que ceux de plus de trente ans devront débourser 19,99 dollars par mois.

Selon une porte-parole de Tinder, le prix de l’abonnement débute à 2,99 dollars dans certains pays émergents.
Les critiques mettent en avant que cette grille tarifaire est une sorte de discrimination. Face à cette accusation, Tinder rétorque que sa politique des prix n’est pas différente de celles d’autres offres, par exemple Spotify qui propose un prix pour les étudiants.

Hormis cet aspect tarifaire, il faut noter que Tinder Plus se démarque par de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple la fonction « Annulez – revenez » qui permet de récupérer le dernier profil accidentellement rejeté. La fonction « Passport » permet quant à elle de changer son emplacement pour correspondre avec des gens partout dans le monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas Tinder, il s’agit d’une application de rencontres qui se base sur la géolocalisation de l’utilisateur pour lui proposer des profils susceptibles de lui plaire.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker