Titan Aerospace : Google vole la politesse à Facebook

Alors que des rumeurs évoquaient que Facebook s’intéressait au fabricant de drones Titan Aerospace, c’est Google qui brule finalement la politesse au réseau social en annonçant le rachat de l’avionneur.

Fonctionnant à l’énergie solaire, les drones de Titan Aerospace sont capables de se maintenir en vol durant cinq ans, à une altitude avoisinant les 20 000 mètres. Grâce à cette faculté, ils sont à même de remplir le même genre de missions que les satellites géostationnaires, mais à un moindre coût.

Alors que les géants du NET se penchent sur les moyens de donner accès à l’internet aux zones reculées de la Terre, les drones de Titan Aerospace étaient dans le collimateur de plusieurs firmes. C’est ainsi que des rumeurs avaient circulé il y a quelques mois sur l’intérêt de Facebook.

Pourtant, ce lundi, c’est Google qui a annoncé l’acquisition du fabricant américain de drones solaires d’un « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir Titan Aerospace dans la famille Google ». Dans son communiqué, il est bien évidemment souligné que cette acquisition devrait contribuer à donner un accès internet à des millions de personnes.

Alors que Google a déjà effectué des tests avec des ballons-relais pour apporter internet dans des zones non couvertes, le passage aux drones n’est finalement qu’une variante technologique.

Les drones de Titan Aerospace serviraient notamment à améliorer l'accès internet dans des zones reculées.
Les drones de Titan Aerospace serviraient notamment à améliorer l’accès internet dans des zones reculées.
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker