Le titre Bouygues perd près de 5% !

La conjoncture actuelle n’est pas des plus favorables pour le groupe Bouygues. Suite aux annonces de Free et Vinci, la valeur de son action recule de près de 5% !

Que cela soit l’annonce de Free dans les télécoms ou celle de Vinci dans le BTP, ces deux publications n’ont pas fait les affaires du groupe Bouygues vu que son titre a reculé de près de 5% à 28,03 euros, ce qui correspond à un recul de 16% sur les trois derniers mois.

Au niveau des télécoms, l’annonce que Free envisage d’investir aux États-Unis en rachetant T-Mobile US a été la grande surprise alors qu’un éventuel rapprochement avec Bouygues Telecom était évoqué. Cette annonce éloigne une possibilité de fusion, ce qui a pesé dur le titre de Bouygues.

En baissant sa prévision de chiffre d’affaires pour 2014 en raison d’une dégradation de l’activité BTP en France, Vinci a donné une autre estocade à Bouygues vu que l’activité BTP représente près de la moitié de l’activité du groupe.

Après l’échec de la reprise de SFR, le refus su CSA de faire passer sa chaine LCI sur la TNT gratuite, et maintenant ces deux annonces, le groupe Bouygues multiplie les déconvenues dans ce qu’il serait possible de qualifier de série noire.

Téléphonie, BTP : Bouygues marqué au fer sur ses deux flancs !
Téléphonie, BTP : Bouygues marqué au fer sur ses deux flancs !
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité