Le titre Bouygues perd près de 5% !

La conjoncture actuelle n’est pas des plus favorables pour le groupe Bouygues. Suite aux annonces de Free et Vinci, la valeur de son action recule de près de 5% !

Que cela soit l’annonce de Free dans les télécoms ou celle de Vinci dans le BTP, ces deux publications n’ont pas fait les affaires du groupe Bouygues vu que son titre a reculé de près de 5% à 28,03 euros, ce qui correspond à un recul de 16% sur les trois derniers mois.

Au niveau des télécoms, l’annonce que Free envisage d’investir aux États-Unis en rachetant T-Mobile US a été la grande surprise alors qu’un éventuel rapprochement avec Bouygues Telecom était évoqué. Cette annonce éloigne une possibilité de fusion, ce qui a pesé dur le titre de Bouygues.

En baissant sa prévision de chiffre d’affaires pour 2014 en raison d’une dégradation de l’activité BTP en France, Vinci a donné une autre estocade à Bouygues vu que l’activité BTP représente près de la moitié de l’activité du groupe.

Après l’échec de la reprise de SFR, le refus su CSA de faire passer sa chaine LCI sur la TNT gratuite, et maintenant ces deux annonces, le groupe Bouygues multiplie les déconvenues dans ce qu’il serait possible de qualifier de série noire.

Téléphonie, BTP : Bouygues marqué au fer sur ses deux flancs !
Téléphonie, BTP : Bouygues marqué au fer sur ses deux flancs !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook est en panne au niveau mondial !
Article suivantDroit à l’oubli : l’Europe n’est pas unie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here