Tizen : enfin une sortie officielle ?

Annoncé depuis de nombreux mois, le premier smartphone sous Tizen se fait toujours attendre. Un événement de type « Unpacked » pourrait prochainement avoir lieu à Moscou, ce qui pourrait enfin être le lancement tant attendu.

Depuis le temps que Tizen est annoncé du côté de Samsung, il se fait toujours attendre. En fait, pas tout à fait, vu que tout le monde espère un smartphone sous Tizen et que c’est une montre connectée et un appareil photo qui ont pour le moment été présentés.

Mais le fait que deux produits soient déjà sortis sous Tizen laisse surtout à penser que le système d’exploitation de Samsung, développé conjointement avec Intel, n’est pas au point mort, loin de là.

D’ailleurs, les choses pourraient prochainement bouger vu que le Wall Street Journal annonce que Samsung serait sur le point d’officialiser un premier mobile sous Tizen. Cette annonce pourrait se dérouler à Moscou, dans le cadre d’un événement du type « Unpacked ».

Le journal annonce d’ailleurs que la Russie et l’Inde seraient les deux marchés cibles de ce nouvel appareil, ce qui expliquerait le choix de la capitale russe pour cette présentation, mais surtout par le fait qu’il s’agisse de deux pays où la domination d’Android n’est pas omniprésente.

Au niveau de la date de cette manifestation, cela pourrait être en juin, en marge d’une conférence pour les développeurs organisée à San Francisco, un événement qui serait spécialement dédié à Tizen.

Alors que Tizen devrait être prochainement la pierre angulaire d’une stratégie d’homogénéisation des produits multimédias proposés par Samsung, surtout pour assurer son avenir technologique en toute indépendance de Google et de son Android, ce premier lancement pourrait être une étape avant une déferlante d’autres produits.

Les premiers smartphones sous Tizen pour l'Inde et la Russie ?
Les premiers smartphones sous Tizen pour l’Inde et la Russie ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRachat de Beats Electronics : que tente de faire Apple ?
Article suivantFacebook : petit coup de balai dans les applications

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here