Tizen : Samsung s’associe à Intel pour passer la vitesse supérieure

Avec la publication du code source de Tizen 2.1, Tizen IVI et Tizen 2.2 bêta SDK, la Tizen Association fait des avancées phénoménales.

D’ailleurs, Samsung, en partenariat avec Intel pour la partie technique, pourrait sortir un appareil sou Tizen dès cet été.

L’arrivée de Tizen, un système d’exploitation open source, va et vient au gré des rumeurs. Pourtant, ces dernières pourraient bel et bien se concrétiser dès cet été.

En effet, Samsung, en partenariat avec Intel pour la partie technique, devrait lancer un smartphone haut de gamme sous Tizen d’ici la fin de l’été.

L’un des points clés de la réussite de Tizen étant les applications disponibles, le « Tizen App Challenge » à l’intention des développeurs vient d’être lancé dans 22 pays, avec une dotation de 4 millions de dollars.

Le but de ce concours est de récompenser les 54 meilleurs développeurs pour leurs applications sur les thèmes du jeu et autres applications web.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentExplosion : après un Galaxy S3, c’est un iPhone 4
Article suivantGoogle Maps : une adaptation aux tablettes numériques

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here