Tizen : le Samsung Z n’est pas pour tout de suite

Alors que le Samsung Z aurait dû sortir, équipé de Tizen, le constructeur sud-coréen préfère en différer sa sortie pour l’instant.

C’est en annonçant vouloir « renforcer son écosystème » autour de Tizen que Samsung vient d’annoncer que son smartphone Z ne rejoindra pas tout de suite la gamme des produits en cours de commercialisation.

Cette annonce est bien évidemment une mauvaise nouvelle pour Tizen, le système d’exploitation mobile maison de Samsung. Pour autant que la raison invoquée pour ce retard soit vraie, elle semble judicieuse par le simple fait qu’il n’y a aucune raison pour que le constructeur sud-coréen prenne le moindre risque avant de venir jouer sur la platebande de Google en proposant une alternative à Android. Autant mettre tous les atouts dans son jeu avant de véritablement se lancer.

Devant être normalement commercialisé en Russie à partir du troisième trimestre, il est bon de préciser qu’aucune nouvelle date n’a pour le moment été annoncée.

Vu que Samsung avait vanté les mérites de Tizen en le présentant comme un système d’exploitation destiné à de nombreuses plateformes, les smartphones, mais également les montres, l’électroménager et les serrures, il y a fort à parier que l’on entendra prochainement de nouveau parler de Tizen dans un avenir proche.

Le modèle Samsung Z, conçu spécialement pour fonctionner avec la plateforme Tizen, devait être commercialisé en Russie au troisième trimestre 2014.
Le modèle Samsung Z, conçu spécialement pour fonctionner avec la plateforme Tizen, devait être commercialisé en Russie au troisième trimestre 2014.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité