Tokyo veut organiser des Jeux Olympiques de robots en 2020

Alors que Tokyo accueillera déjà les Jeux Olympiques en 2020, le Premier ministre japonais a émis son souhait que la capitale nippone organise des Jeux Olympique de robots la même année.

Est-ce que Tokyo organisera les premiers Jeux Olympique de robots ? Rien n’est encore sûr, mais c’est en tout cas l’idée que vient donner Shinzo Abe, le Premier ministre japonais.

C’est à l’occasion d’une journée consacrée à la robotique, notamment par une visite d’usine, que le Premier ministre a déclaré à la presse que « Je voudrais rassembler des robots du monde entier en 2020 pour qu’ils s’affrontent techniquement dans des Jeux Olympiques ». L’organisation de cette manifestation pourrait donc se dérouler simultanément avec les Jeux Olympiques traditionnels que la capitale nippone accueillera également en 2020.

Si cette idée doit encore faire son chemin avant d’aboutir, il faut préciser que le Japon est pionner en matière de robotique industrielle en étant à la fois le plus gros producteur et le plus important utilisateur de robots. Ce leadership devrait d’ailleurs encore s’accroitre vu que Shinzo Abe a également annoncé son intention de tripler la taille du marché des robots au Japon dans les 7 ans à venir.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité