Les 10 meilleurs smartphones du marché en 2016

Définir quels sont les meilleurs smartphones du marché est quelque chose de pratiquement impossible à faire. Voici tout de même une sélection de 10 mobiles qui sortent du lot.

« Les meilleurs smartphones de 2016 », « 10 smartphones incontournables du début de l’année 2016 » ou encore « Top 10 : les meilleurs smartphones en photo » sont des titres accrocheurs pour des articles qui prétendent présenter les meilleurs smartphones du marché. Proposer une telle sélection est quelque chose de particulièrement subjectif. En effet, il suffit de dire que l’on préfère iOS à Android pour « éliminer » 87 % des mobiles du marché d’un comparatif.

Pour parler des « meilleurs » smartphones du marché, il faut aussi savoir selon quels critères : le prix, la vitesse, l’autonomie, la beauté, la qualité photo, les capteurs embarqués, la connectique… C’est pour cette raison que nous ne vous proposons pas les 10 meilleurs smartphones du marché en 2016 sous la forme d’un classement, mais par coup de cœur pour un point bien spécifique. Au final, le meilleur est celui qui correspond au meilleur compromis du point de vue de l’utilisateur.

Il est à noter que cette liste ne tient pas compte des appareils récemment sortis, comme le Galaxy Note 7, qui n’ont pas encore été complètement évalués ni des mobiles à venir, par exemple l’iPhone 7. Cette liste vous présente simplement les terminaux qui sortent du lot.

Nextbit Robin

Nextbit Robin
Pour compléter ce palmarès des 10 meilleurs smartphones du marché en 2016, on peut encore citer le Nextbit Robin. Par rapport à tous les mobiles disponibles, il se démarque par son design différent. Son look est fait d’une couleur bleu pastel, de formes angulaires, de haut-parleurs circulaires. À cela, il faut ajouter une approche innovante du stockage avec une sauvegarde automatisée sur le cloud.

Précédent1 sur 10

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentEncore des photos des maquettes de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus
Article suivantLexus a fait appel au couturier Jørgen Simonsen pour habiller le LC
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here