Une vidéo sur YouTube montre la séance de torture d’un iPhone 7

Un Youtubeur a mis en ligne une vidéo montrant la séance de torture d’un iPhone 7. Cette vidéo permet de se faire une idée de la solidité du dernier smartphone Apple.

Les déboires de Samsung avec son Galaxy Note 7 sont là pour nous rappeler qu’aussi parfait que puissent sembler être les smartphones au moment de leur présentation, ils peuvent aussi réserver quelques mauvaises surprises sous la forme de défauts de fabrication. Alors qu’Apple avait aussi été victime d’un tel problème avec son iPhone 6 qui se pliait trop facilement, qu’en est-il du tout nouveau iPhone 7 ?

JerryRigEverything nous donne des éléments de réponse avec une vidéo qu’il vient de publier sur YouTube. Spécialisé dans les tests de résistance des smartphones, il en a déjà filmé 38, le Youtuber vient de diffuser celui du tout nouvel iPhone 7, un test qui vise à savoir s’il résiste bien aux rayures, à la pression, au pliage, etc.

Des inquiétudes au sujet du port Lightning

En marge de son test, JerryRigEverything commence par s’inquiéter de la disparition de la prise jack. C’est une mauvaise idée selon lui car la connexion/déconnexion du casque risque de fatiguer plus rapidement le port Lightning avec le danger qu’une usure prématurée du connecteur rende le smartphone inutilisable. C’est après l’expression de ce regret que le test de solidité à proprement parler a commencé.

Au supplice du feu, les pixels de l’écran de l’iPhone 7 ont commencé à passer au noir après une dizaine de secondes. Ils ont rapidement retrouvé leurs couleurs lorsque la source de chaleur a été retirée. Le smartphone a continué à fonctionner sans souci. À titre de comparaison, les pixels de l’écran du Galaxy S7 Edge étaient devenus définitivement blancs lors du même test.

Dans la continuité du #bendgate, le test du pliage de l’iPhone 7 s’annonçait intéressant. Il s’est montré nettement plus résistant à la déformation que l’iPhone 6. JerryRigEverything souligne tout de même que l’écran se désolidarise légèrement du châssis, ce qui compromet l’étanchéité du smartphone. De fait, mieux vaut donc éviter de glisser son iPhone 7 dans la poche arrière de son jeans.







Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here