Topsy : le moteur de recherche dédié à Twitter

Après avoir indexé la totalité des tweets publiés sur le réseau social, Topsy propose des outils de recherche spécifiques pour analyser, classer et comprendre les tendances des conversations sur Twitter.

Topsy vise les chercheurs, les sociétés et les professionnels du marketing en proposant des outils de recherche spécifiques pour analyser, classer et comprendre les tendances des conversations sur Twitter. Ayant indexé la totalité des tweets publiés depuis la création de Twitter en 2006, ces outils permettent, par exemple, de suivre l’actualité d’une marque, d’un produit, d’une personnalité ou tout d’une actualité.

La start-up californienne propose gratuitement son service de recherche pendant 14 jours sur son site topsy.com, avant de rendre payant son service.

Il reste à savoir si le concept mis en place par Topsy va donner des idées à d’autres sociétés pour faire de même pour les autres réseaux sociaux. Dans ce cas, il serait certain que toutes nos conversations n’auraient plus rien de « privé », elles seraient disséquées sur toutes les coutures. Cela confirme simplement, une fois de plus, qu’il faut rester vigilant sur ce qu’on publie.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité