Topsy : le moteur de recherche dédié à Twitter

Après avoir indexé la totalité des tweets publiés sur le réseau social, Topsy propose des outils de recherche spécifiques pour analyser, classer et comprendre les tendances des conversations sur Twitter.

Topsy vise les chercheurs, les sociétés et les professionnels du marketing en proposant des outils de recherche spécifiques pour analyser, classer et comprendre les tendances des conversations sur Twitter. Ayant indexé la totalité des tweets publiés depuis la création de Twitter en 2006, ces outils permettent, par exemple, de suivre l’actualité d’une marque, d’un produit, d’une personnalité ou tout d’une actualité.

La start-up californienne propose gratuitement son service de recherche pendant 14 jours sur son site topsy.com, avant de rendre payant son service.

Il reste à savoir si le concept mis en place par Topsy va donner des idées à d’autres sociétés pour faire de même pour les autres réseaux sociaux. Dans ce cas, il serait certain que toutes nos conversations n’auraient plus rien de « privé », elles seraient disséquées sur toutes les coutures. Cela confirme simplement, une fois de plus, qu’il faut rester vigilant sur ce qu’on publie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYahoo ! : sa cure de rajeunissement passe par un nouveau logo
Article suivantApple TV : est-ce qu’elle sera l’invitée-surprise du 10 septembre ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here