Torrent : quels sont les sites de téléchargement les plus populaires ?

Alors que l’on parle principalement du blocage des sites proposant des Torrents, la question que l’on pourrait aussi se poser serait de savoir quels sont les sites de téléchargement les plus populaires.

Lorsqu’on parle des sites de téléchargement, on fait principalement référence au blocage de ce genre de site que cela soit le célèbre The Pirate Bay ou, plus récemment, le site T411. Personne n’évoque jamais la réalité du décor, la popularité de ce genre de site. En effet, si ces sites de téléchargement font du tort aux ayants droit, c’est avant tout parce qu’ils sont populaires auprès des internautes.

Au niveau mondial, The Pirate Bay est incontestablement le site de Torrent le plus connu et le plus visité au monde. Il est classé au 202e rang des sites les plus visités au monde selon l’entreprise d’analyse du trafic web mondial Alexa. Le site enregistre mensuellement environ 50 000 000 visiteurs uniques.

Malgré un meilleur classement en matière de popularité, 101e rang, Kickass Torrents arrive à la seconde place mondiale avec 30 000 000 visiteurs uniques par mois.

Avec environ 15 000 000 de visiteurs uniques par mois, le site Torrentz complète le podium mondial. Ce site occupe le 247e rang en termes de popularité.

Au niveau de la France, le site le plus populaire est Cpasbien (39e selon Alexa), il devance T411 (67e).

Alors qu’il existe bien évidemment d’autres sites, ces classements devraient logiquement indiquer quelles seront les prochaines cibles, si ce n’est pas encore le cas, des mesures de blocage DNS prononcées par la justice.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité