Toshiba lance une clé USB cryptée innovante

Toshiba n’est pas le seul à proposer une clé USB cryptée. Son originalité est qu’elle dispose d’un microclavier pour saisir un code PIN.

C’est à mercredi dernier que Toshiba a présenté son Encrypted USB Flash Drive, une petite clé USB cryptée. À la différence des autres clés cryptées qui existent déjà sur le marché, le modèle de Toshiba est innovant en embarquant un microclavier qui permet de saisir un code PIN.

L’ajout de ce code PIN est une surcouche de sécurité supplémentaire. Si le code est saisi 10 fois d’une manière erronée, le contenu de la clé est automatiquement effacé.

Disponible avec des capacités de 4, 8, 16 ou 32 Go, cette Encrypted USB Flash Drive est déjà commercialisée aux États-Unis à partir de 95 dollars. Reste à savoir quand cette clé USB cryptée arrivera sous nos latitudes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOffice pour Windows 10 : à vous de tester !
Article suivantUn rongeur de la taille d’un buffle parcourait la terre il y a 3 millions années

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here