Toshiba : un PC ultraportable avec écran 4K

Avec son Satellite Radius 12, Toshiba propose le premier convertible ultraportable 12,5 pouces avec écran Ultra HD 4K du marché.

C’est à l’occasion du salon IFA de Berlin que Toshiba présente son nouveau PC ultraportable (30 x 21 x 1,54 cm) sous Windows 10.

La particularité de ce Satellite Radius 12 est qu’il s’agit d’un convertible qui possède un écran tactile 12,5 pouces d’une définition Ultra HD de 3840 x 2160 pixels. Une déclinaison équipée d’un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) est aussi proposée.

L’écran du Satellite Radius 12 est IPS, ce qui permet de profiter de meilleurs angles de vision, et est protégé par un verre Corning Gorilla Glass. Pour un rendu optimal des couleurs, l’écran est calibré et certifié par Technicolor.

Toshiba décline ce Satellite Radius 12 en plusieurs configurations. Son poids est au minimum de 1,32 kg et son autonomie est comprise entre 6 et 8 heures. Le détail des versions n’est pas encore connu.

Il est tout de même précisé que de « bonnes » configurations intégreraient un processeur Intel Core i7, du stockage, un SSD au format M.2 et jusqu’à 8 Go de mémoire vive. Deux ports USB 3.0, un connecteur USB Type-C et une sortie HDMI 4K sont aussi au programme.

Toshiba n’a donné aucune indication au sujet du prix du Satellite Radius 12. On sait simplement qu’il sera commercialisé en Europe au quatrième trimestre.

toshiba-satellite-radius-12-touchscreen

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité