Le Touch ID arrive sur l’iPad Air et l’iPad Mini

Apple a décidé de déployer son lecteur d’empreintes digitales sur d’autres appareils que l’iPhone, c’est ainsi que les nouveaux iPad Air et iPad Mini en sont désormais équipés. Apple dévoile l'iPad Air 2 et l'iPad mini 3 avec lecteur d'empreintes digitales

Le fait qu’Apple dévoile ses nouvelles tablettes tactiles à l’occasion de sa keynote de jeudi soir était un secret de polichinelle tant les rumeurs évoquaient ces annonces. Plus que les appareils à proprement parler, c’étaient avant tout leurs fonctionnalités qui étaient attendues au contour.

C’est donc avec plaisir qu’on a découvert qu’Apple a décidé de déployer son lecteur d’empreintes digitales sur d’autres appareils que l’iPhone. Tant l’iPad Air 2 que l’iPad Mini 3 reçoivent en effet le Touch ID, ce qui rend ces tablettes compatibles avec le nouveau service de paiement Apple Pay.

Alors que les commandes ont débuté dès ce vendredi, il est bon de préciser que hormis un traitement antireflet pour l’iPad Air 2, ainsi qu’une diminution d’épaisseur de 18%, les deux tablettes conservent leur même design et héritent de composants plus puissants, notamment les processeurs.

Au niveau des coloris, l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 sont disponibles en gris sidéral, gris-métallique et doré.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’iPhone 6 arrive enfin en Chine
Article suivantDu GSM dans le métro de Montréal pour plus d’informations

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here