Touchante, « La Vache » est plus qu’une simple comédie

« La Vache » de Mohamed Hamidi sort sur les écrans ce mercredi. Plus qu’une simple comédie, ce long-métrage traite d’un vrai sujet de société.

En tant que grand vainqueur du Festival de la comédie de l’Alpe d’Huez 2016, « La Vache » est avant tout une comédie. Le film du réalisateur Mohamed Hamidi va pourtant au-delà de la simple comédie en abordant un sujet de société, ce qui rend ce long-métrage touchant. Avec Fatsah Bouyahmed, Jamel Debbouze et Lambert Wilson au générique, « La Vache » sort sur les écrans ce mercredi.

Mohamed Hamidi explique que « Parfois, en comédie, on veut éviter ça, de peur d’être sur deux registres, mais c’est pour ça que je dirais que c’est une comédie humaine ». « C’est une comédie avant tout, car c’est un personnage drôle, qui est un peu un clown, un pantomime. Il a un physique marrant quand il se déplace et puis il y a Jamel et Lambert autour qui renvoient à la comédie ». « Il y a un fond qui peut être tragique, mais qui ne l’est pas. On rit, on pleure, on pleure de joie. C’est du sentiment. » explique Fatsah Bouyahmed de son côté.

« C’est un conte moderne, un conte sur le ton de la comédie. Mais qui a un vrai sujet de société. Un vrai sujet de fond qui va loin, qui est : comment des gens qui apparemment ne devraient jamais se rencontrer, et qui aussi devraient avoir facilement de la méfiance les uns pour les autres vont se trouver par hasard parce que la vie les met en contact les uns avec les autres. Ils vont vraiment se trouver et donner le meilleur d’eux-mêmes », confie Lambert Wilson.

En plus, « La Vache » contient toute une partie autobiographique. « C’est une synthèse de nos pères. Il y a plein de vannes qui sont des mots de nos parents », précise Mohamed Hamidi.

En résumé, « La Vache » affiche de nombreuses facettes et est bien plus qu’une comédie. Le film allie l’humour, l’affection et une certaine dose d’ironie. C’est un regard nouveau sur la société. Pour vous mettre en appétit, vous pouvez déjà regarder la bande-annonce.

Fatsah Bouyahmed

Découvrez la bande-annonce du film La Vache

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTim Cook le dit, Apple n’aidera pas à accéder aux données d’un iPhone !
Article suivantLe ciel du sud-est de la France théâtre de spectaculaires phénomènes lumineux

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here