Tous les accessoires tiers ne sont pas bons pour l’iPhone 6 Plus

Opter pour des optiques tierces ou des coques métalliques pour son iPhone 6 Plus n’est pas forcément un bon plan.

Tous les accessoires tiers ne sont pas bons pour l’iPhone 6 Plus, c’est ce qu’affirment plusieurs témoignages d’utilisateurs publiés sur les forums. Il s’agit notamment de l’utilisation d’optiques tierces et de coques métalliques.

Grâce à l’intégration d’un système de stabilisation optique plus avancé, l’appareil photo de l’iPhone 6 Plus est plus performant que celui de l’iPhone 6. C’est notamment dû à un petit moteur servant à déplacer l’optique pour contrebalancer les mouvements de l’appareil et le stabiliser.

Alors que le système d’Apple fonctionne avec le magnétisme, le fait d’utiliser une optique tierce qui se fixent sur l’optique de l’iPhone par un système magnétique peut poser problème, par exemple provoquer des effets indésirables tels que flou, distorsion, etc. sur les photos et les vidéos.

Les boiter métalliques ayant également un effet sur le magnétisme, la prudence est également de mise avec ce genre de produits tiers.

Il est par ailleurs bon de préciser que la puce NFC qui équipe les nouveaux iPhone 6 utilise également le magnétisme fait remarquer le site9to5mac. De fait, ces mêmes accessoires tiers (optiques tierces ou coques métalliques) peuvent également produire des interférences avec le processus de transactions d’Apple Pay.

La situation serait d’ailleurs suffisamment délicate pour qu’Apple envoie une note aux fabricants sous licences MFi (Made for iPhone) pour qu’ils ne proposent pas/plus ce genre d’accessoires.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité