Tous les espoirs de Samsung reposent sur le Galaxy S6

Samsung se retrouve coincé entre la montée en puissance des fabricants chinois et Apple. Son renouveau passe par le succès commercial du Galaxy S6.

Devenu numéro un mondial des smartphones à l’automne 2011, Samsung a depuis été confronté à des temps difficiles avec des parts de marché qui ne cesse pas de s’éroder. La marque coréenne serait d’ailleurs en passe d’être rattrapée par Apple.

Après avoir proposé un Galaxy S5 « indigne » de sa catégorie, Samsung se retrouve en effet coincé entre Apple qui a enregistré un gros succès commercial avec son iPhone 6, et les fabricants chinois qui mettent de plus en plus la pression.

La planche de salut pour Samsung s’appelle Galaxy S6.

Pour ce nouveau modèle, le fabricant sud-coréen n’a pas hésité à rompre avec ses habitudes, par exemple en replaçant le plastique par du verre et de l’aluminium, mais aussi en osant la différence avec le Galaxy S6 Edge qui arbore un écran incurvé sur les côtés.

Samsung espère que cette stratégie sera gagnante est n’hésiter pas à le dire : « Sur la base des retours du marché et des consommateurs […] nous pensons que le S6 enregistrera des ventes record pour un Galaxy », s’est avancé Lee Sang-Chul, numéro deux de la division mobile.

La réponse aux espoirs de Samsung commencera à être connue ce vendredi vu que c’est depuis 10 avril que le Galaxy S6 est commercialisé dans une vingtaine de pays, notamment les États-Unis, la France ou encore le Canada.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. « Pour ce nouveau modèle, le fabricant sud-coréen n’a pas hésité à rompre avec ses habitudes » y compris et surtout les bonnes. Hors de prix, irréparable, sans extension de mémoire et moins résistant (contrairement aux idées reçues, le plastique est plus résistant aux chocs que le verre et l’aluminium), je ne parle pas de la batterie…

    Alors OK, ça innove visuellement mais à quel prix… Pour moi le meilleur Galaxy à ce jour reste le S4 et j’invite les possesseurs de Samsung actuels de penser à l’LG G4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité