Tout ce qu’il faut savoir sur Google Nexus 6P

C’est comme attendu que Google a présenté le Nexus 6P lors de sa conférence de mardi. Voici ce qu’il faut savoir au sujet de ce smartphone conçu par Huawei.

Les rumeurs et fuites nous ont déjà livré de nombreuses informations du nouveau Nexus 6P. Mais maintenant que le smartphone a été présenté, les informations sont officielles.
Comme annoncé, le Nexus 6P a été conçu par Huawei, ce qui marque un premier partenariat entre le fabricant chinois et Google.

En ne faisant aucun compromis en matière de finition et de caractéristiques, ce Nexus 6P est clairement un terminal haut de gamme à même de rivaliser avec les autres flagships du marché.

Pour commencer, le Nexus 6P surprend par ses lignes, notamment le bloc noir qui regroupe le module photo et son flash, un appendice qui dépasse de quelques millimètres.

Question ergonomie, les boutons physiques sont disposés sur le côté droit de l’appareil. On retrouve le bouton de mise sous tension et les deux boutons de contrôle du volume. Détail intéressant, le bouton d’allumage a droit à une texture pour faciliter son identification.

Le Nexus 6P a droit à un lecteur d’empreintes digitales positionné à l’arrière.

Au niveau des coloris, il sera disponible en blanc, argent et gris, avec une version or pour le Japon.

Pour ce qui est des caractéristiques, le Nexus 6P a droit à un écran AMOLED WQHD de 5,7 pouces (2 560 x 1 440 points) protégé par un verre Gorilla Glass 4, avec en plus un traitement spécifique pour réduire les traces de doigts. Sous le capot, le smartphone est animé par un processeur SnapDragon 810 cadencé à 2 GHz, un GPU Adreno 430, le tout épaulé par 3 Go de mémoire vive LPDDR4.

Selon la version, il sera disponible avec un espace de stockage compris entre 32 Go et 128 Go.

Côté photo, Huawei a doté le Nexus 6P d’un capteur de 12,3 millions de pixels avec des pixels de 1,55 µm, d’une optique non stabilisée capable d’ouvrir à f/2.0 et d’un système de mise au moins à laser infrarouge. La capture de vidéos en 4K à 30 images par secondes est supportée.

Avec un capteur de 8 mégapixels, la caméra frontale promet des selfies de bonne qualité.

L’appareil est aussi équipé de deux haut-parleurs pour un son de bonne qualité.

Il a aussi droit à trois microphones, notamment un à l’arrière pour la suppression du bruit.

Avec la prise en charge du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.2, du NFC, du GPS/GLONASS et de la 4G catégorie 6, la connectivité du Nexus 6P est complète.

Son autonomie est garantie par une batterie de 3 450 mAh, compatible avec le chargement rapide.

Il faut encore signaler plusieurs capteurs tels qu’un accéléromètre, un gyroscope, un baromètre, un capteur de proximité, un capteur de luminosité ambiante et un capteur Android Sensor Hub, ainsi qu’un port USB Type-C, un connecteur audio 3,5 mm, un voyant de notification et un port Nano SIM.

Pour finir, il faut encore dire que le Nexus 6P sera vendu à partir de 649 euros en version 32 Go.

google-nexus-6p-et-nexus-5x-caracteristique

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentClimat HD : Météo France lance une appli sur les changements climatiques
Article suivantHTC : présentation d’un nouveau One le 20 octobre ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here