Technologie

Tout le monde n’a pas droit à la mise à jour majeure de Windows 10

Microsoft vient de rendre disponible la première mise à jour majeure de Windows 10. Mais attention, tout le monde n’y a pas droit… en tout cas pas tout de suite.

Connue sous le nom de code Threshold 2, la première mise à jour de Windows 10 est désormais disponible. Microsoft vient en effet de la rendre disponible au téléchargement en version finale.

Une build 10586 estampillée 1511

Pour savoir si votre version de Windows 10 dispose déjà de cette mise à jour, il suffit de taper la commande « winver » dans une invite de commande. Si c’est « Windows 10 1511 » qui s’affiche, c’est que la mise à jour est déjà installée.

Il est à souligner, pour les puristes, que cette version est en réalité la build 10586.

Tout le monde n’a pas droit à cette mise à jour

Pour profiter de cette mise à jour, il suffit d’attendre son installation, vu qu’est désormais automatique, ou forcer son installation en passant par Windows Update. Mais attention, tout le monde n’y a pas droit.

En effet, Microsoft indique que les machines qui viennent de passer à Windows 10 ne peuvent pas installer cette mise à jour. Pourquoi ? Simplement parce qu’elles ont une période de 31 jours après la mise à niveau pour revenir en arrière. De fait, pour les utilisateurs concernés, la mise à jour ne sera disponible qu’au terme de ce délai.

Pourquoi cette restriction ? Simplement parce que Threshold 2 n’est pas simplement une mise à jour au même titre que n’importe quelle autre mise à jour ou correctif. Elle modifie notamment profondément le noyau de Windows 10. C’est notamment ce qui lui procure des gains de vitesse de l’ordre de 20% par rapport à Windows 7.

Comment forcer l’installation ?

Vous ne voulez pas attendre la fin de la période de 31 jours pour profiter de cette mise à jour : comment faire ? Officiellement, ce n’est pas possible. Mais en fait, il existe une solution de contournement de ce blocage.

Pour installer cette mise à jour, il suffit simplement de passer par la page de téléchargement de Windows 10 et de cliquer sur le bouton « Mettre à niveau ». Cela va installer Windows 10… avec la mise à jour incluse.

D’accord, cela peut sembler lourd, mais c’est tout de même un moyen d’installer cette mise à jour.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page