Tout le savoir-faire de Lenovo lors du Lenovo Tech World

Le Lenovo Tech World a été l’occasion pour Lenovo de faire étalage de tout son savoir-faire en présentant des produits réellement inédits.

C’est à Pékin que le constructeur chinois Lenovo a organisé son Lenovo Tech World, un rendez-vous qui a été l’occasion de faire l’étalage de tout son savoir-faire en dévoilant une multitude de nouveautés et de concepts.

À cette occasion, Lenovo a par exemple présenté ses nouveaux ordinateurs portables, les Z41, Z51 et Ideapad 100, mais aussi son dongle Cast.

Mais le plus intéressant de ce Lenovo Tech World a certainement été la présentation de trois concepts véritablement novateurs.

Le premier est le Smart Cast (youtu.be/JwBem1Ul8dk), un étonnant smartphone faisant également office de picoprojecteur laser, non seulement capable de projeter des images ou un film sur n’importe quel support, mais pouvant aussi afficher et interagir avec un clavier virtuel, qu’il soit d’ordinateur ou de piano.

La Magic View Smartwatch (youtu.be/DEQu6W-MIC8) est le second concept présenté, une smartwatch à double écran. Juste sous l’écran principal, une minuscule fenêtre permet de voir des images grossies jusqu’à 20x, simplement en approchant l’œil, cela grâce à une technologie d’agrandissement virtuel.

Pour finir, Lenovo a aussi présenté des chaussures de sport intelligentes intégrant un écran souple sur le côté pour afficher l’humeur de son utilisateur ou la direction à prendre pour suivre un itinéraire précis, tout en étant capable d’enregistrer la fréquence cardiaque et la quantité de calories brûlées.



Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoPro : un drone quadricoptère pour 2016
Article suivantSamsung : arrivée en France du Gear VR

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here