Toutes versions confondues, Internet Explorer est adopté par 58,46% des internautes

Selon les dernières données de NetMarketShare, le navigateur de Microsoft affiche un taux d’adoption de 58,46%, son score le plus élevé depuis douze mois.

C’est en se basant sur le trafic de 40 000 sites, représentant plus de 160 millions de visiteurs uniques par mois, que NetMarketShare a établi son rapport mensuel d’utilisation des navigateurs internet.

Avec un taux d’adoption de 58,46%, le navigateur Internet Explorer, toutes versions confondues, est le leader du marché. Alors que les précédentes analyses laissaient présager un déclin du navigateur de Microsoft, ce score est son meilleur résultat des douze derniers mois.

Plus en détail, Internet Explorer 8 reste le navigateur le plus utilisé avec 21,4% de part de marché, une popularité qui traduit l’engouement suscité par Windows XP. À cela, il faut ajouter une progression de 16,78 à 17,45% de part de marché d’IE 11.

Parallèlement à la bonne tenue d’Internet Explorer, il faut souligner le recul de Chrome de 20,37% à 19,61%, un tassement surprenant dans sa progression.

La troisième et la quatrième place du palmarès sont occupées par Firefox et Safari, des navigateurs internet qui progressent tous deux, de 15,08 à 15,23% pour l’un et de 5,16 à 5,32% pour l’autre. Pour finir, Opera reste sous la barre des 1%.

photo-1-navigateur-sept-2014

photo-2-navigateur-sept-2014

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : Threshold sera bien lancé sous le nom de Windows 9
Article suivantCortana : Microsoft ose la comparaison avec Siri

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here