Toutes versions confondues, Internet Explorer est adopté par 58,46% des internautes

Selon les dernières données de NetMarketShare, le navigateur de Microsoft affiche un taux d’adoption de 58,46%, son score le plus élevé depuis douze mois.

C’est en se basant sur le trafic de 40 000 sites, représentant plus de 160 millions de visiteurs uniques par mois, que NetMarketShare a établi son rapport mensuel d’utilisation des navigateurs internet.

Avec un taux d’adoption de 58,46%, le navigateur Internet Explorer, toutes versions confondues, est le leader du marché. Alors que les précédentes analyses laissaient présager un déclin du navigateur de Microsoft, ce score est son meilleur résultat des douze derniers mois.

Plus en détail, Internet Explorer 8 reste le navigateur le plus utilisé avec 21,4% de part de marché, une popularité qui traduit l’engouement suscité par Windows XP. À cela, il faut ajouter une progression de 16,78 à 17,45% de part de marché d’IE 11.

Parallèlement à la bonne tenue d’Internet Explorer, il faut souligner le recul de Chrome de 20,37% à 19,61%, un tassement surprenant dans sa progression.

La troisième et la quatrième place du palmarès sont occupées par Firefox et Safari, des navigateurs internet qui progressent tous deux, de 15,08 à 15,23% pour l’un et de 5,16 à 5,32% pour l’autre. Pour finir, Opera reste sous la barre des 1%.

photo-1-navigateur-sept-2014

photo-2-navigateur-sept-2014

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité