Toyota étudie la conception d’un camion à pile à combustible hydrogène

Toyota considère depuis longtemps que la pile à combustible hydrogène pourrait être une solution « zéro émission » pour un large spectre de types de véhicules. La flexibilité de cette technologie permet aujourd’hui d’envisager son application à un camion semi-remorque dans le cadre d’une étude de faisabilité menée en Californie.

Alors que la Toyota Mirai continuera à offrir une solution de mobilité « zéro émission » pour les automobilistes, un camion poids-lourd à pile à combustible hydrogène pourrait devenir une solution de transport « zéro émission » dans le futur.

Des détails supplémentaires sur cette étude et sur la progression vers une société de l’hydrogène seront annoncés dans les prochains mois.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentToyota va créer une coentreprise dédiée au développement des véhicules électriques
Article suivantCritique des smartphones Google Pixel et Pixel XL
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here