Toyota France équipe 100% de sa flotte de véhicules de société en hybride

La flotte de véhicules de société de Toyota France devient entièrement hybride.

Cette démarche s’inscrit à la fois dans la continuité de l’engagement environnemental de Toyota France et dans le respect du Toyota Environmental Challenge 2050 lancé par le groupe au niveau mondial.

Didier Gambart, Président-directeur général de Toyota France, a remis les clés de 14 Toyota C-HR hybrides aux équipes commerciales de terrain. Ces véhicules viennent compléter la flotte de voitures de société, désormais exclusivement composée de modèles hybrides Toyota et Lexus, depuis la Yaris hybride fabriquée en France à l’emblématique Prius en passant par le RX 450h.

Pour Didier Gambart, « Toyota est le pionnier et le leader de la technologie hybride, dont nous célébrons cette année le vingtième anniversaire. C’est donc tout naturellement que nous avons converti notre flotte professionnelle au 100% hybride. Les avantages en sont multiples : non seulement ces véhicules sont plus respectueux de l’environnement avec des émissions polluantes plus faibles que des véhicules conventionnels, mais la motorisation hybride et la pratique de l’éco-conduite incitent également à une conduite plus souple et plus sûre. »

Un engagement fort en faveur d’une mobilité durable

Toyota France et son personnel sont engagés dans une démarche environnementale de longue date, le siège français étant certifié ISO 14001 depuis 2003. Cela implique notamment des efforts d’amélioration continue dans les opérations quotidiennes, en cohérence avec les valeurs partagées par le groupe.

Ce sont ces valeurs et la prise en compte des enjeux environnementaux majeurs de notre siècle qui ont conduit le groupe Toyota à lancer un plan ambitieux de mesures environnementales pour les trois décennies à venir, le Toyota Environmental Challenge 2050. Cette ambitieuse feuille de route comprend 6 grands défis destinés à réduire de façon significative l’empreinte environnementale de la production et de l’usage des véhicules Toyota et Lexus.

« Toyota France souhaite assumer activement son rôle d’entreprise responsable en contribuant au Toyota Environmental Challenge 2050 et en étant un acteur engagé de la transition énergétique en France, explique Didier Gambart. Je suis fier que nos collaborateurs, qui sont les premiers ambassadeurs de la technologie hybride, soutiennent une mobilité durable dans leurs déplacements quotidiens. »

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentToyota inaugure au Texas son nouveau siège social américain
Article suivantL’iPhone 8 serait disponible dès septembre à 1100 dollars
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here