Toyota France engage son partenariat avec le comité national olympique et sportif français

Dans le cadre du partenariat mondial associant jusqu’en 2024 Toyota Motor Corporation et le Comité International olympique, Toyota France et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) coopèrent au niveau national.

En 2015, Toyota Motor Corporation a conclu un accord de partenariat avec le Comité International olympique, et intégré son programme TOP (The Olympic Partner). En vigueur depuis le 1er janvier 2017 jusqu’à la fin de l’année 2024, ce partenariat englobe en particulier les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Tokyo en 2020 ainsi que ceux de 2024 pour l’accueil desquels les villes de Budapest, Los Angeles et Paris sont candidates. Il entre dans la catégorie mobilité et recouvre les véhicules ainsi que les différentes solutions et prestations de mobilité. Toyota s’engage donc à fournir des solutions de mobilité durable au Comité International olympique (CIO), aux Comités organisateurs des Jeux Olympiques et aux comités nationaux olympiques, dans le monde entier. L’administration du CIO a ainsi reçu une flotte de voitures hybrides Toyota et Lexus dès décembre 2016 à Lausanne.

Didier Gambart, président de Toyota France, et Denis Masseglia président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ont annoncé les modalités de cette coopération à l’échelle nationale lors d’une soirée au Rendez-Vous Toyota à Paris. Pendant toute la durée du partenariat, jusqu’à fin 2024, Toyota France fournit ainsi au CNOSF une flotte de voitures Toyota et Lexus toutes hybrides et notamment des Yaris labellisées « Origine France Garantie ». Des conditions préférentielles sur les véhicules Toyota et Lexus sont également proposées au niveau local aux différents comités régionaux olympiques et sportifs (CROS) et comités départementaux olympiques et sportifs (CDOS), ainsi qu’aux fédérations olympiques.

« Nous nous reconnaissons dans les valeurs de l’Olympisme à travers l’esprit de challenge, la quête de l’amélioration continue, le travail en équipe et le respect mutuel, qui sont les fondements du Toyota Way », a déclaré Didier Gambart, président de Toyota France. « Toyota France est très heureux et fier de soutenir le Comité national olympique et sportif français en fournissant des véhicules respectueux de l’environnement, en particulier notre gamme hybride, déclinée sur de nombreux modèles de la petite Yaris aux grandes berlines Lexus, en passant par notre nouveau crossover compact Toyota C-HR. Pour Toyota, ce partenariat a pour objectif de favoriser la mobilité humaine pour tous. »

« Je me réjouis des perspectives offertes par ce partenariat entre Toyota France et le CNOSF pour décliner sur le territoire français et avec le mouvement sportif les accords signés entre Toyota et le CIO sur le domaine de la mobilité », a ajouté Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français. « Ce partenariat d’excellence, fondé sur la capacité d’innovation et le partage des valeurs olympiques, va permettre aux deux parties d’illustrer leur volonté d’unir leurs efforts pour proposer demain des solutions au mieux vivre ensemble et à la durabilité de notre planète. Nul doute que le mouvement sportif français et le CNOSF qui le représente seront à la hauteur des enjeux pour l’inscrire dans la durée et la confiance. »

Toyota France engage son partenariat avec le comité national olympique et sportif français

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here