Toyota : la 200 000e Yaris hybride « Made in Valenciennes » est sortie d’usine lundi

C’est ce lundi 5 octobre 2015 que la 200 000e Yaris hybride « Made in Valenciennes » est sortie des chaines d’assemblage de Toyota.

L’usine Toyota de Valenciennes produit quotidiennement 300 Yaris hybrides, soit 25% du volume produit par le site. Plus de 20% des voitures produites sont commercialisées en France alors que le reste est exporté.

C’est depuis avril 2012 que le site de Valenciennes assemble la Yaris Hybride. C’est ainsi que ce lundi 5 octobre 2015, Toyota a marqué l’événement à l’occasion de la sortie des chaines d’assemblage de la 200 000e Yaris hybride « Made in Valenciennes ».

Cette 200 000e Yaris hybride « Made in Valenciennes » s’avère être une Yaris en finition Active, à la teinte Blanc Pur, une voiture qui sera livrée à un client français.

Pour rappel, la Yaris hybride est une voiture qui est équipée d’un moteur essence et d’un moteur électrique. Dépourvue d’un système de recharge sur le secteur, sa batterie se recharge lors des freinages et de la décélération. C’est ainsi que sa consommation n’est que de 3,3 l/100 km, soit 75 g/km d’émission de CO2.

Par ailleurs, la Yaris hybride a droit au label « Origine France Garantie » depuis août 2012.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInbox By Gmail : Snooze permet de livrer un rappel au bon moment
Article suivantPour accélérer le web mobile, il faut se passer de JavaScript, du HTML et de CSS

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here