Toyota : le label « Origine France Garantie » pour la Yaris

L’intention du constructeur automobile Toyota est de produire localement, près des marchés. C’est ainsi que la Yaris a reçu le label « Origine France Garantie ».

Alors que les Français privilégient d’acheter français, le constructeur automobile Toyota a fait le choix de produire localement, au plus près de ses clients. En l’occurrence, c’est à Valenciennes que la Yaris est fabriquée.

C’est dans la même logique que, depuis 2011, le site de production Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) et Toyota France se sont porté volontaires pour participer au label « Origine France Garantie » appliqué à l’automobile. C’est ainsi que la Yaris a été le premier véhicule grand public à obtenir ce label, en 2012, pour le contenu français de ses composants, ce qui permet d’être particulièrement transparent sur l’origine du produit.

Les auditeurs de Bureau Veritas Certification a passé quatre jours sur le site de production de Valenciennes-Onnaing avant d’attribuer pour la quatrième année consécutive le label à la Yaris. Pour ce faire, ils ont validé de nombreux processus industriels.

Le label « Origine France Garantie » est régi par l’association Pro France. Il se compose principalement de deux critères obligatoires : le produit doit prendre ses caractéristiques essentielles en France et plus de 50% de son prix de revient unitaire doit être acquis en France.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCorruption : Wikipédia bloque 381 comptes et supprime 210 articles
Article suivantBing : des stagiaires conçoivent deux outils pour les musiciens de tous les jours

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here