Toyota livre sa millionième hybride en Europe

En livrant une Auris Hybride à un client allemand, Toyota a passé le cap du million de voitures hybrides vendues en Europe. Le succès de cette technologie, et de Toyota, est démontré.

C’est dans une concession de Düsseldorf (Allemagne) que Tom Fux, président de Toyota Deutschland GmbH, a personnellement remis les clés d’une Auris Hybride à Victor Dugonics. Pourquoi cet événement est-il marquant ? Parce qu’il s’agit de la millionième livraison en Europe d’une voiture hybride Toyota.

« L’Auris est la meilleure preuve du succès de la motorisation hybride Toyota : plus de la moitié des Auris vendues en Europe de l’Ouest sont équipées de l’ensemble moteur électrique/moteur essence, un modèle de sobriété. Et cette tendance ne fait que s’accentuer », a déclaré Tom Fux à cette occasion.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes

Si Toyota a livré sa millionième hybride en Europe, ce n’est pas pour rien. Le constructeur japonais est actif sur ce créneau depuis 1997, depuis le lancement de la Prius. Si la marque est consciente des efforts écologiques qu’elle doit fournir en proposant des véhicules de plus en plus propres, ce succès démontre aussi que les clients sont sensibles à cette conception de la voiture.

Les chiffres sont d’ailleurs là pour le prouver. En 2007, Toyota totalise 1 million de véhicules hybrides vendus dans le monde. Il est de 2 millions en 2009, de 3 millions en 2011, puis de 4 millions en 2012 : les ventes s’accélèrent. En juillet 2015, le nombre total de Toyota hybride dans le monde est de 8 millions de véhicules, alors le cap du million est passé en Europe au mois d’octobre. Actuellement, en matière de voiture hybride, l’Europe est le marché en plus forte croissance pour Toyota.

La France suit le mouvement

Sur l’année 2015, les motorisations hybrides représentent 44 % des ventes de Toyota et Lexus en France. C’est la preuve que les Français sont aussi séduits par les véhicules hybrides de la marque japonaise. Le modèle hybride le plus vendu dans l’Hexagone est la Yaris, une voiture produite en France, sur le site de Valenciennes-Onnaing.

Historique des véhicules hybrides du Groupe Toyota

Historique des véhicules hybrides du Groupe Toyota
Historique des véhicules hybrides du Groupe Toyota

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMark Zuckerberg annonce le don 99 % de ses actions à la « Chan Zuckerberg Initiative »
Article suivantDes centaines de baleines mortes, échouées sur les côtes de la Patagonie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here