Toyota Mobility Foundation et New Cities Foundation s’allient autour de la mobilité urbaine

C’est à Genève (Suisse) que la New Cities Foundation (NCF) a vu le jour. Il s’agit d’une organisation internationale sans but lucratif qui vise à soutenir le développement urbain des villes à travers le monde. Alors que son bureau principal est désormais à Montréal, elle dispose également de bureaux à Paris, New York et Zurich. Pour atteindre son objectif, la fondation compte des entreprises très avant-gardistes parmi ses membres, comme Cisco, Ericsson, Bombardier, Citigroup, Google, Schneider Electric. Elle compte aussi sur des institutions de haut savoir et des organisations non gouvernementales telles qu’Ashoka, Metropolis, The Climate Group, Massachusetts Institute of Technology (MIT), HEC Paris, Mori Memorial Foundation et Urban China Initiative.

Désormais, la New Cities Foundation s’est alliée avec la Toyota Mobility Foundation (TMF). Ce partenariat est de très haut niveau vu que Latondra Newton, directrice des programmes Toyota Mobility Foundation siègera au conseil d’administration de NFC. Cette alliance vise à renforcer les stratégies autour de la mobilité urbaine.

Alors que l’innovation transforme la mobilité, les moyens de transport deviennent plus rapides, plus propres, plus intelligents et plus interconnectés. Dans ce contexte de changement, les villes sont aux avant-postes. L’objectif commun de NFC et TMF est de mettre en œuvre la prochaine génération de solutions pour la mobilité urbaine. Plusieurs discussions au sujet de projets de recherche et initiatives de grande envergure ont d’ailleurs déjà été lancées.

En siégeant au conseil d’administration de New Cities Foundation, Latondra Newton, vice-présidente et directrice de l’Innovation sociale de Toyota Motor North America, va contribuer à définir les orientations stratégiques de la fondation tout en apportant son soutien au projet. Son rôle va être de prolonger la mission initiée par Toyota dans le but de relever les défis futurs de la mobilité de demain.

La collaboration entre les deux fondations a débuté en juin dernier avec le lancement de la Connected Mobility Initiative. Cette alliance n’est donc qu’un rapprochement logique pour atteindre un but commun.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMédecin, astrophysicien et maintenant astronaute
Article suivantDéjà 100 000 tours de la Terre au compteur de l’ISS
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here