Toyota : la carte de l’avenir pour le Mondial de l’Automobile de Paris

En mettant l’accent sur le FCV Plus et la Prius, Toyota va présenter des technologies d’avenir au Mondial de l’Automobile de Paris 2016. La compétition, le design et l’originalité seront aussi à l’honneur.

Pour le Mondial de l’Automobile de Paris 2016, Toyota va montrer sa vision de l’avenir en matière de motorisation. C’est ainsi que le constructeur japonais compte ouvrir la voie de l’hydrogène avec le FCV Plus, en proposant des véhicules à pile à combustible (PAC). C’est aussi le cas avec la nouvelle Prius rechargeable qui est une nouvelle référence en matière de consommation. Elle possède tout simplement la meilleure autonomie électrique de sa catégorie.

À Paris, Toyota va aussi mettre en avant sa capacité à innover en matière de design en présentant le C-HR (Coupé High-Rider), un modèle qui apporte un vent de fraîcheur sur le marché des crossovers avec son style particulier très attractif. Il s’agit d’un modèle à part qui reflète la volonté d’Akio Toyoda d’offrir plus de liberté au design.

Toyota va aussi présenter le GT86 pour mettre en avant la détermination de la marque à proposer des voitures amusantes et gratifiantes à conduire. Directement inspiré de ses modèles sportifs historiques, ce coupé léger et agile est unanimement apprécié des passionnés de sensations fortes.

Pour finir, l’aspect sportif ne sera pas oublié avec l’écurie Toyota Gazoo Racing qui reflète la volonté du constructeur automobile de dépasser ses limites dans le but d’améliorer constamment ses modèles de série au travers de la compétition. « Ce que nous apprenons aux extrêmes limites des performances, nous cherchons à le transposer dans la conduite au quotidien ».

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentLe standard USB Type-C va aussi prendre en charge la transmission audio
Article suivantDébut des enchères pour l’acquisition de Twitter
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here