Toyota offre le pack de sécurité Safety Sense à tous ses clients

Jusqu’à fin septembre, Toyota se soucie de la sécurité en offrant le pack de sécurité Safety Sense sur les Aygo, Yaris et Auris.

Toyota propose déjà le pack de sécurité Safety Sense, de série, sur la nouvelle Avensis, et en option sur la nouvelle Auris.

Ce pack fonctionne grâce à des capteurs implantés au haut du pare-brise, derrière le rétroviseur intérieur. Jusqu’à quatre équipements de sécurité active sont ainsi disponibles :

Le système de sécurité précollision (PCS) prévient les risques de collision avec le véhicule précédent en déclenchant une alerte visuelle et sonore en cas de risque de tamponnement, allant jusqu’à enclencher un freinage automatique au cas où le conducteur ne réagirait pas. Le dispositif permet d’éviter un choc jusqu’à 30 km/h ou d’atténuer l’impact jusqu’à 80 km/h.

L’alerte de franchissement de ligne (LDA) déclenche une alerte visuelle et sonore si le véhicule s’écarte de sa file sans utilisation du clignotant.

La gestion automatique des feux de route (AHB) bascule automatiquement les feux de la position route à croisement, et inversement, pour optimiser la visibilité sans éblouir les autres usagers de la route.

La lecture des panneaux de signalisation (RSA) utilise une caméra pour reconnaître les principaux panneaux (limitation de vitesse, interdiction de dépasser, fin de limitation ou d’interdiction, autoroute) pour l’afficher sur l’écran du combiné d’instruments. Jusqu’à trois panneaux peuvent être rappelés en même temps. De plus, une alerte visuelle est signalée en cas de dépassement de la vitesse autorisée.

Ce pack est normalement gratuitement proposé pour la Auris et sur la gamme Business de la Yaris et de la Auris. Moyennant 350 euros sur la Aygo 400 euros sur la Yaris et 500 euros sur la Auris, le pack peut aussi être proposé en tant qu’option. Mais pour tout le mois de septembre, Toyota a décidé de faire profiter un plus grand nombre de clients de ce pack Safety Sense en l’offrant gratuitement à tous les clients jusqu’à la fin du mois.

Il est à noter que si les nouvelles Auris et Avensis ont droit aux quatre dispositifs, la Yaris peut être équipée du système de sécurité précollision, de l’alerte de franchissement de ligne et de la gestion automatique des feux de route, alors que la Aygo peut profiter du système de sécurité précollision et de l’alerte de franchissement de ligne.

Ne lésinant pas sur la sécurité, Toyota offre systématiquement le pack Safety Sense dans le cadre d’une location longue durée « Pack Relax » incluant 3 ans d’entretien, d’assistance et de garantie.




Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker