Toyota partenaire olympique mondial

Partenaire olympique mondial, Toyota fournit des solutions de transport hybrides au Comité International Olympique

À partir de 2017, Toyota fournira des solutions de mobilité durable au CIO, aux Comités organisateurs des Jeux Olympiques et aux Comités Nationaux Olympiques, dans le monde entier.

Aujourd’hui, Toyota Motor Europe (TME) et Toyota Suisse (TAG) ont livré une flotte de voitures hybrides Toyota et Lexus à l’administration du CIO, étape symbolique qui inaugure l’un des aspects du soutien apporté par Toyota, dans le cadre du programme de partenariat mondial TOP (The Olympic Partner). L’événement s’est déroulé à Lausanne, sur les rives du Lac Léman, en présence du Président du CIO Thomas Bach et du Directeur Général de Toyota Suisse Philipp Rhomberg.

À partir de 2017, Toyota fournira au CIO, aux Comités organisateurs respectifs des Jeux Olympiques et aux Comités Nationaux Olympiques (CNO) du monde entier différentes solutions de mobilité durable qui favoriseront la sécurité et l’efficacité des transports. Il s’agira notamment de systèmes de transports intelligents, de systèmes de gestion de la circulation urbaine et de systèmes de communication entre véhicules. Cet accord de partenariat entre Toyota et le CIO s’appliquera jusqu’à fin 2024 dans la catégorie mobilité, ce qui recouvre les véhicules ainsi que les solutions et prestations de mobilité.

Les véhicules remis aujourd’hui disposent de la dernière technologie hybride Toyota, qui combine les avantages des moteurs à essence et des moteurs électriques pour offrir à l’administration du CIO un mode de transport à faibles émissions.

Philipp Rhomberg, Directeur général de Toyota AG a déclaré à ce sujet : « Nous sommes très fiers de ce partenariat avec le CIO, et je tiens à remercier personnellement le Président Thomas Bach et son équipe d’avoir permis à ce projet de voir le jour. La vision de l’olympisme – créer un monde meilleur à travers le sport – s’accorde parfaitement avec la philosophie de Toyota. Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour améliorer sans cesse les solutions de mobilité proposées à la société, ce qui passe par le respect mutuel, le travail d’équipe et la quête d’amélioration continue, tout à fait dans l’esprit du Toyota Way. »

En prenant livraison des voitures, Thomas Bach, Président du CIO, s’est exprimé ainsi : « Il s’agit d’une nouvelle étape pour ce partenariat prometteur, et je me réjouis particulièrement de l’arrivée de ces voitures hybrides, nouvelle preuve de l’attachement du CIO au développement durable. Je tiens à remercier M. Akio Toyoda pour son grand investissement personnel, M. Rhomberg et son équipe, ici en Suisse, ainsi que le service Flottes de Toyota Motor Europe, basé à Bruxelles, pour son soutien dans la mise en œuvre de ce programme ».

Toyota veut également profiter de ce partenariat pour embrasser réellement l’esprit des Jeux dans ses activités quotidiennes. En mars 2015, le Président de Toyota Motor Corporation Akio Toyoda commentait en ces termes l’annonce du parrainage : « Nous nous efforcerons de remplir au mieux notre nouveau rôle de partenaire TOP, afin de justifier la confiance que nous accorde le CIO. L’ajout d’une catégorie mobilité au programme The Olympic Partner constitue une reconnaissance importante pour toute l’industrie automobile. Sous ce drapeau olympique, réaffirmons aujourd’hui le pouvoir fédérateur du sport. Et consacrons-nous à la création d’un monde meilleur en promouvant le sport dans l’esprit des valeurs olympiques : l’amitié, la solidarité et le fair-play. »

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here