La Toyota Prius Hybride Rechargeable récompensée au Prix Auto Environnement MAAF 2017

La nouvelle Toyota Prius Hybride Rechargeable remporte le Prix Auto Environnement MAAF 2017 en catégorie "Familiale / Routière".

Pour la 13e année, le Prix Auto Environnement MAAF distingue les véhicules et les innovations technologiques considérés par les médias comme étant les plus représentatifs des efforts réalisés par les constructeurs automobiles et les équipementiers pour préserver l’environnement. Ils sont attribués par un jury de douze journalistes professionnels, spécialistes de l’automobile et de l’environnement.

La nouvelle Toyota Prius Hybride Rechargeable remporte le Prix Auto Environnement MAAF 2017 en catégorie « Familiales / Routières ». Disponible à la commande depuis février 2017, cette deuxième génération de la Prius Hybride Rechargeable arrive dans le réseau de la marque ce mois-ci.

La première génération de la Prius Hybride Rechargeable était une pionnière à son lancement en 2012 après cinq ans d’expérimentations en conditions réelles, dont une à grande échelle à partir de 2010 dans l’agglomération de Strasbourg. Fruit de l’expérience accumulée, la deuxième génération fixe de nouvelles références en matière d’innovations, de performances, d’autonomie électrique et de consommation.

La Toyota Prius Hybride Rechargeable est équipée d’un toit solaire qui peut lui offrir plus de 1 000 km d’autonomie sur une année selon les conditions d’ensoleillement. Grâce à son système hybride qui peut combiner deux moteurs électriques, elle peut atteindre 135 km/h sans faire appel au moteur essence, tandis que son autonomie en mode électrique s’élève à 50 km en conditions réelles grâce à la capacité accrue de sa batterie, qui se recharge en 3h10 sur une prise de courant domestique ou en 2h sur une prise Mennekes Type II Mode III. Avec seulement 1,0 l/100 km et 22 g/km, la nouvelle Prius Hybride Rechargeable affiche la consommation et les émissions de CO2 les plus faibles de tous les modèles hybrides rechargeables en vente actuellement.

Depuis 2005, onze Toyota et Lexus ont été élues aux Prix Auto Environnement MAAF. Toyota est la marque la plus primée toutes catégories confondues, grâce à sa gamme hybride qui compte désormais huit modèles, de la citadine au SUV : nouvelle Yaris, Auris, Auris Touring Sports, Prius, Prius Hybride Rechargeable, Prius +,
C-HR et RAV4. À l’échelle mondiale, les ventes d’hybrides et hybrides rechargeables Toyota et Lexus ont franchi le cap des 10 millions d’unités en début d’année et continuent à progresser. En France, les ventes de Toyota enregistrent une hausse de près de 20% depuis le début de l’année, principalement grâce aux bons résultats de ses modèles hybrides (+ 48%) dans un contexte de renforcement des contraintes environnementales. L’hybride représente ainsi 6 ventes sur 10 pour Toyota en France.

« Alors que Toyota célèbre en 2017 le vingtième anniversaire de la Prius, ce prix attribué à sa nouvelle version hybride rechargeable souligne les progrès que nous avons effectués sur la technologie hybride et l’expérience accumulée qui nous permet de conforter notre position sur le marché avec cette motorisation plus respectueuse de l’environnement », a déclaré Didier Gambart, président-directeur général de Toyota France, en recevant le prix. « La Prius Hybride Rechargeable a ouvert la voie avec sa première génération et établit maintenant de nouvelles références. Elle marque une étape majeure dans la feuille de route Toyota qui vise à réduire de 90 % ses émissions de CO2 à l’horizon 2050. »

Tous les modèles primés bénéficient du Pur bonus auto MAAF, une réduction de 100 euros sur la première année de cotisation d’assurance.

Tous les modèles Toyota et Lexus récompensés aux Prix Auto Environnement MAAF
Tous les modèles Toyota et Lexus récompensés aux Prix Auto Environnement MAAF

2014 : Grand Prix Spécial des 10 ans pour l’ensemble de la gamme hybride Toyota

À propos de MAAF

Marque du groupe Covéa, MAAF est l’un des premiers assureurs généralistes en France. Il propose à ses 3,7 millions de sociétaires et clients des solutions globales en assurances (auto, habitation, risques professionnels mais aussi santé, prévoyance, assurance vie…) et des services à forte valeur ajoutée (assistance, crédits…). MAAF assure 4,1 millions de véhicules en 2016. www.maaf.fr

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here