Toyota récompense les inventeurs qui ont repensé l’i-Road

Le but du challenge Toyota Onramp 2015 était de transformer la mobilité en s’appuyant sur le petit véhicule trois-roues électrique i-Road. Le constructeur japonais a désigné les lauréats.

Comment le petit véhicule trois-roues électrique i-Road peut faire évoluer la vie des habitants d’une région en matière de mobilité durable ? C’est justement le thème du challenge Toyota Onramp 2015 proposé pour transformer la mobilité dans la région de la baie de San Francisco.

C’est ainsi que des inventeurs, investisseurs et passionnés d’automobile ont proposé leurs idées en matière de mobilité durable et des innovations futures dans ce domaine.

Plus d’une quarantaine d’équipes ont réussi à se qualifier pour le concours « Smart Mobility Challenge », dont dix ont pu atteindre la finale. Au terme des évaluations, c’est le projet de Jason Weiner qui a reçu le premier prix (15 000 dollars) pour son Le projet « M-iRoad ». Son idée est de modifier la configuration de l’i-Road pour qu’il soit une bicyclette électrique ou une voiture selon les besoins de l’utilisateur.

Le second prix (3 000 dollars) a été décerné à Dryvve pour son idée pour fournie des véhicules et des places de stationnement à la demande. Pour compléter le podium, Car-on-Demand obtient le troisième prix (2 000 dollars) pour son service d’autopartage à la demande.

« J’ai vraiment hâte de voir si mon idée peut se réaliser et je me réjouis d’avoir la possibilité de travailler avec Toyota », a indiqué le grand vainqueur de ce challenge, Jason Weiner.

Une seconde édition du challenge Toyota Onramp riche en idées

Par son format, le challenge Toyota Onramp ambitionne une approche différente pour susciter de nouvelles idées de produits et services. Cette seconde édition de 2015 a donc pleinement atteint son objectif.

« Le Toyota i-Road peut potentiellement changer l’avenir des transports urbains. J’ai été ravi de pouvoir discuter de vive voix avec les équipes de la Silicon Valley et d’entendre bon nombre d’idées auxquelles je n’avais jamais songé. Je suis également satisfait des retours positifs de la part des participants qui ont essayé l’i-Road », s’est réjoui Akihiro Yanaka, chef de projet chargé du développement de l’i-Road.

toyota-recompense-les-inventeurs-qui-ont-repense-li-road-02

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDell : pas un, mais deux certificats qui compromettent la sécurité
Article suivantDes tests prouvent que le Li-Fi est 100 fois plus rapide que le Wi-Fi

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here