Toyota au salon EVER Monaco

Toyota présentera sa vision de la mobilité et sa gamme de véhicules hybrides, hybride rechargeable, électriques et à hydrogène à EVER Monaco du 11 au 13 avril.

Toyota est partenaire d’EVER Monaco, Forum & Conférences Internationales sur les énergies renouvelables et les véhicules écologiques, du 11 au 13 avril. L’exposition se tiendra sous la grande verrière du Grimaldi Forum, qui accueillera également des tables rondes sur le thème de la mobilité durable et des énergies renouvelables. Toyota interviendra lors des conférences sur les technologies de mobilité électrique, hybrides rechargeables et pile à combustible le mardi 11 avril et sur les smart cities jeudi 13 avril.

Un espace Ride&Drive permettra aux visiteurs d’essayer le nouveau crossover compact C-HR hybride, la nouvelle Prius Rechargeable et la Mirai à pile à combustible hydrogène sur des parcours dédiés, tracés dans les rues de la Principauté pendant toute la durée de l’événement.

Modèles à l’essai :

Nouvelle Prius Hybride Rechargeable :

Nouvelle Prius Hybride Rechargeable
Nouvelle Prius Hybride Rechargeable

La nouvelle Prius Rechargeable reprend les atouts de la Prius Full Hybrid basée sur l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture), en y ajoutant la meilleure autonomie électrique de sa catégorie et plusieurs technologies très innovantes. Capable de parcourir plus de 50 km et d’atteindre 135 km/h en mode électrique, elle marque un énorme progrès en matière de consommation, de performances, d’innovation et de style, tout en restant fidèle à l’objectif de Toyota : parvenir un jour à l’éco-voiture ultime.

C-HR : Le Crossover Compact Toyota

C-HR : Le Crossover Compact Toyota
C-HR : Le Crossover Compact Toyota

Modèle à part dans la gamme Toyota comme sur le segment des crossovers compacts, le C-HR – pour Coupé High-Rider – reflète la volonté de Toyota d’offrir plus de liberté au design et de promouvoir la créativité technique afin d’obtenir un style attractif et un plaisir de conduite optimal. Il est équipé de la plus récente génération du système hybride Toyota et affiche ainsi la consommation et les émissions de CO2 les plus faibles de sa catégorie.

Mirai : La voiture qui ne rejette que de l’eau

Mirai : La voiture qui ne rejette que de l'eau
Mirai : La voiture qui ne rejette que de l’eau

La Mirai à pile à combustible hydrogène ne produit ni dioxyde de carbone ni polluants locaux. Seule de la vapeur d’eau est émise à l’échappement. En plus d’offrir des performances environnementales élevées, elle bénéficie des avantages d’une voiture traditionnelle avec une autonomie d’environ 500 km et un temps de remplissage de 3 à 5 minutes. La Toyota Mirai ouvre la porte d’une nouvelle ère dans la mobilité durable. En pensant à l’automobile des cent ans à venir, Toyota a réalisé un véhicule d’un intérêt unique en son genre, un pionnier qui permettra de concrétiser la société de l’hydrogène.

Modèle exposé en statique :

i-Road : Cité Lib By Ha:Ma

i-Road : Cité Lib By Ha:Ma
i-Road : Cité Lib By Ha:Ma

Disponible 24h/24 et 7j/7, le service d’autopartage Cité lib by Ha:mo propose aux Grenoblois 70 mini-véhicules pour leurs déplacements intra-urbains. Deux modèles électriques sont disponibles : le Toyota COMS, un quatre-roues et le Toyota
i-ROAD, un trois-roues au look futuriste, aux performances adaptées à un usage urbain. Le dispositif Cité Lib by Ha:mo réunit toutes les innovations des services d’autopartage existants et peut être utilisé en complément des transports publics grenoblois, sans retour obligé au point de départ.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentToyota remanie ses directions ventes et réseau, après-vente et CustomerOne
Article suivantMark Ronson partenaire de Lexus pour le lancement du nouveau LC
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here