Toyota se distingue aussi pour son marketing

Que cela soit avec sa Mirai à Hydrogène, son RAV4 Hybrid ou encore son pack Security Sense, Toyota est une marque connue en matière d’innovation dans le secteur de l’automobile. Pas seulement. La marque japonaise se distingue aussi pour son marketing.

Lorsqu’on parle habituellement de Toyota, on le fait pour parler de ses compétences en matière de construction automobile, que cela soit par exemple sa nouvelle Prius, son RAV4 Hybrid, sa Mirai à hydrogène ou encore son pack Security Sense. Mais en fait, la marque japonaise à d’autres atouts à faire valoir.

C’est ainsi que TNS Sofres et Le Journal de l’Automobile, à l’occasion du huitième Grand Prix des Marques Automobiles analysant la relation clients-marques en France, a décerné le deuxième prix « Création d’expérience de Marque » pour le film publicitaire « Yaris Hybride Karaoké ».

Dans le film « Yaris Hybride Karaoké », Toyota montre des conducteurs qui chantent en conduisant dans les rues d’une ville où les noms des rues ont été remplacés par des titres de chansons connues.

Il est à remarquer que l’indice utilisé pour établir le classement comprend six indicateurs :

  • Le souvenir publicitaire : la capacité à se rappeler de la publicité.
  • L’agrément : le niveau d’adhésion suscité par la publicité.
  • L’envie de passer à ‘action : la capacité à donner envie au client d’en savoir plus sur le modèle.
  • L’automobile idéale : la propension à présenter une voiture qui serait « idéale » pour les clients.
  • Le dépassement des attentes : la faculté d’aller plus loin qu’une publicité pour automobile habituelle.
  • Affection : la capacité à rappeler des choses qui tiennent à cœur.

C’est Ludovic Billiet, le directeur du marketing de Toyota France, qui a reçu le prix des mains d’Isabelle Boillot, la directrice nationale B to B et E-Business de Vranken-Pommery Monopole, au Pavillon Gabriel le 17 septembre dernier.

« Avec cette campagne, nous avons souhaité donner une dimension plus émotionnelle à notre communication, sans oublier l’aspect pédagogique », a déclaré Ludovic Billiet. « Les clients apprécient nos voitures hybrides pour l’agrément qu’elles procurent et chanter au volant était un très bon moyen d’exprimer ce plaisir de conduire. Par ailleurs, nos études confirment les résultats de TNS et depuis plusieurs mois la part de l’hybride sur les ventes de Yaris dépasse les 50% ».

Logo-2015-Toyota

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : Microsoft tente de rassurer sur la vie privée
Article suivantEst-ce que l’iPhone 6S est plus résistant au pliage que l’iPhone 6 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here