Transports en commun : Google Now peut indiquer votre station

Les usagers des transports en commun seront certainement très intéressés d’apprendre que Google Now est désormais capable d’indiquer l’arrêt de bus où il devra descendre.

Google ne cesse d’améliorer ses produits en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. C’est de cette manière que Google Now vient de s’enrichir d’un service permettant aux utilisateurs des transports en commun de ne plus rater leur arrêt de bus. Votre smartphone sonnera pour vous signaler l’arrêt.

Concrètement, l’utilisateur devra paramétrer certains éléments, comme les lieux de départ et d’arrivée, sans oublier de préciser que le moyen de locomotion utilisé sera les transports en commun. Pour autant que le service de transport le permette et que l’utilisateur a précisé à quel moment il était monté dans le tram ou le bus, Google Now sera automatiquement capable d’estimer l’arrêt et de faire retentir une sonnerie pour que l’utilisateur soit averti.

Il est bien évident que cette nouvelle fonctionnalité sera un réel plus pour ceux et celles qui ont tendance à somnoler durant leur voyage en transports en commun, ou tout simplement à ceux qui ne connaissent pas une ligne.

Il faut encore préciser que cette fonctionnalité est en cours de déploiement et qu’elle n’est pas encore disponible partout, mais également que cette fonctionnalité super sympa de prime abord est également un moyen pour Google d’en savoir encore un peu plus à votre sujet !

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker