Transports en commun : Google Now peut indiquer votre station

Les usagers des transports en commun seront certainement très intéressés d’apprendre que Google Now est désormais capable d’indiquer l’arrêt de bus où il devra descendre.

Google ne cesse d’améliorer ses produits en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. C’est de cette manière que Google Now vient de s’enrichir d’un service permettant aux utilisateurs des transports en commun de ne plus rater leur arrêt de bus. Votre smartphone sonnera pour vous signaler l’arrêt.

Concrètement, l’utilisateur devra paramétrer certains éléments, comme les lieux de départ et d’arrivée, sans oublier de préciser que le moyen de locomotion utilisé sera les transports en commun. Pour autant que le service de transport le permette et que l’utilisateur a précisé à quel moment il était monté dans le tram ou le bus, Google Now sera automatiquement capable d’estimer l’arrêt et de faire retentir une sonnerie pour que l’utilisateur soit averti.

Il est bien évident que cette nouvelle fonctionnalité sera un réel plus pour ceux et celles qui ont tendance à somnoler durant leur voyage en transports en commun, ou tout simplement à ceux qui ne connaissent pas une ligne.

Il faut encore préciser que cette fonctionnalité est en cours de déploiement et qu’elle n’est pas encore disponible partout, mais également que cette fonctionnalité super sympa de prime abord est également un moyen pour Google d’en savoir encore un peu plus à votre sujet !

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentIntelligence artificielle « presque » humaine : un ordinateur réussit le test de Turing
Article suivantBouygues Telecom : entre 1 500 et 2 000 postes à la trappe !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here