Transports parisiens : 100% du métro couvert en 4G d'ici à 2016

Le directeur général de la RATP vient d’annoncer que l’intégralité du réseau des transports parisiens sera couverte en 3G+ et 4G d’ici à 2016.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse que Pierre Mongin, le directeur général de la RATP, a présenté les nouveaux services prévus pour les usagers du métro parisien.

Si cette annonce a permis d’apprendre l’installation de 3 000 panneaux d’information en temps réel d’ici fin 2015, des écrans tactiles répondant au nom de ZenWay qui serviront à délivrer une information en temps réel sur l’état du trafic, mais aussi d’informer les passagers sur les correspondances.

Dans le même ordre d’idée, on apprend également que les agents seront progressivement équipés de tablettes, d’ici à trois ans, pour pouvoir délivrer des informations pertinentes aux clients.

Mais l’annonce la plus intéressante faite par Pierre Mongin est que l’accès souterrain à internet sera disponible sur l’intégralité du réseau d’ici à 2016. Le directeur général de la RATP a en effet annoncé que la couverture 3G+ et 4G sera assurée dans 170 stations dès 2015, soit 75% du réseau, et à 100% courant 2016.

D'ici 2016, le métro complètement connecté à la 4G
D’ici 2016, le métro complètement connecté à la 4G

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOffice pour iPad : Microsoft ajoute l'impression par Wi-Fi
Article suivantNintendo : son planning pour l'E3 dévoilé en vidéo

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here