Treasure Tag : la solution Nokia pour ne plus rien perdre

Qu’il s’agisse de vos clefs, d’un sac, d’un PC portable, avec Treasure Tag, Nokia propose une solution pour ne plus les perdre.

Si perdre vos clefs, votre sac ou votre PC portable fait partie de vos hantises, Treasure Tag sera parfaitement adapté pour vous. Il s’agit d’une solution proposée par Nokia sur la base de capteurs de proximité.

Concrètement, il faudra accrocher un petit accessoire, le Treasure Tag, à l’objet que vous ne voulez pas perdre. Ensuite, à partir d’une application pour smartphone qui utilise les technologies NFC et Bluetooth, vous serez en mesure de surveiller ces objets, car l’application indiquera à l’utilisateur qu’il s’éloigne du Treasure tag, ou plus tôt que son smartphone s’éloigne de la balise avec laquelle il est associé.

En outre, l’application est également capable d’afficher sur une carte le dernier emplacement où la balise a été repérée.

A contrario, un bouton placé sur le Treasure Tag permettra aussi de retrouver le smartphone en le faisant biper, pour autant qu’il soit à porter.

Il faut encore préciser que le Treasure Tag est le premier accessoire Nokia compatible Bluetooth 4.0.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChargeur USB : Apple veut remplacer les contrefaçons
Article suivantDonnées privées : le jeu vidéo qui vous permet de faire fortune
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here