Treasure Tag : la solution Nokia pour ne plus rien perdre

Qu’il s’agisse de vos clefs, d’un sac, d’un PC portable, avec Treasure Tag, Nokia propose une solution pour ne plus les perdre.

Si perdre vos clefs, votre sac ou votre PC portable fait partie de vos hantises, Treasure Tag sera parfaitement adapté pour vous. Il s’agit d’une solution proposée par Nokia sur la base de capteurs de proximité.

Concrètement, il faudra accrocher un petit accessoire, le Treasure Tag, à l’objet que vous ne voulez pas perdre. Ensuite, à partir d’une application pour smartphone qui utilise les technologies NFC et Bluetooth, vous serez en mesure de surveiller ces objets, car l’application indiquera à l’utilisateur qu’il s’éloigne du Treasure tag, ou plus tôt que son smartphone s’éloigne de la balise avec laquelle il est associé.

En outre, l’application est également capable d’afficher sur une carte le dernier emplacement où la balise a été repérée.

A contrario, un bouton placé sur le Treasure Tag permettra aussi de retrouver le smartphone en le faisant biper, pour autant qu’il soit à porter.

Il faut encore préciser que le Treasure Tag est le premier accessoire Nokia compatible Bluetooth 4.0.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité