Technologie

TripAdvisor : 315 millions de visiteurs par mois pour 200 millions d’avis

Avec ses 200 millions d’avis et ses 315 millions de visiteurs uniques par mois, le site TripAdvisor revendique le titre de « plus grand site de voyage au monde ».

Fondé en février 2000, TripAdvisor s’est aujourd’hui diversifié en proposant un service de réservation directe sur ses sites. Mais son corps de métier reste les recommandations et les échanges d’expériences sur les voyages.

À l’heure actuelle, le site inventorie plus de 4,5 millions d’entreprises, dont 1,5 million d’hébergements et locations de vacances, 2,4 millions de restaurants et 500 000 excursions et attractions.

Devenue une référence en la matière pour de très nombreux voyageurs, TripAdvisor revendique le titre de « plus grand site de voyage au monde » avec ses 200 millions d’avis et ses 315 millions de visiteurs uniques par mois.

« Nous sommes très fiers de ce que l’entreprise est devenue en quinze ans. Plus de 300 millions de personnes visitent le site chaque mois », confie Steve Kaufer, le PDG et cofondateur de TripAdvisor.

En 2014, TripAdvisor a vu son chiffre d’affaires bondir de 32% à 1,246 milliard de dollars, preuve que ses affaires sont florissantes, mais aussi que le business de voyages se porte très bien.

Dans un communiqué, le site précise que le trafic du groupe devient de plus en plus mobile. « Le téléphone intelligent représente maintenant près de 40% de notre trafic, et nous y voyons un moyen très significatif pour approfondir notre relation avec les voyageurs », explique Steve Kaufer. Il ajoute que 175 millions de personnes ont téléchargé les différentes applications mobiles du site au premier trimestre 2015.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page