La troisième édition des Lexus Short Films a ses finalistes

Les Lexus Short Films ont été lancé en 2013 pour soutenir la génération montante de réalisateurs. La troisième édition a ses quatre finalistes, choisis parmi des milliers de candidats.

C’est en 2013 que les Lexus Short Films ont été lancés, une initiative visant à soutenir la génération montante de réalisateurs. Pour les participants à cette compétition, c’est l’opportunité de se voir offrir la possibilité de collaborer avec le célèbre studio The Weinstein Company pour la production et la présentation de leurs œuvres sur la scène internationale.

Alors que des milliers de candidats du monde entier se sont inscrits, seuls les films des finalistes seront produits par Lexus et The Weinstein Company, avec un contrat d’exclusivité.

Leurs courts-métrages pourront donc bénéficier d’une promotion et d’une distribution dans les salles de cinéma, seront inclus dans le circuit des principaux festivals de cinéma dans le monde. En plus, ils recevront un équipement de réalisation et de montage pour les aider à exprimer leur imagination et leur passion.

« Nous avons été très impressionnés par la quantité et la qualité des projets émanant de plus d’une centaine de pays et dont le nombre a atteint 4 000. Nous nous réjouissons de pouvoir aider les finalistes à réaliser de beaux films traduisant leur vision », a déclaré Harvey Weinstein, le co-président de The Weinstein Company.

« Cette troisième édition annuelle du partenariat avec The Weinstein Company pour la série Lexus Short Films a une nouvelle fois offert à de jeunes réalisateurs la possibilité exceptionnelle de raconter une histoire unique dans le format du court-métrage. Lexus s’est donné pour mission de créer des expériences inoubliables et au vu des projets soumis, la communauté du cinéma partage visiblement notre passion. Ces cinéastes ont un talent de conteur d’une incroyable créativité et nous sommes impatients de découvrir leurs quatre courts-métrages en 2016. » a pour sa part déclaré Mark Templin, le vice-président de Lexus International.

Le thème de « l’Anticipation »

Pour la troisième édition des Lexus Short Films, le thème imposé était « l’Anticipation ». Lors de la cérémonie de clôture du Napa Valley Film Festival, qui s’est déroulée à l’Uptown Theatre, le nom des quatre finalistes a été donné. Il s’agit de :

· Alexis Michalik (France)
· Byoung-Gon Moon (Corée du Sud)
· Damian Walshe-Howling (Australie)
· Pippa Bianco (États-Unis)

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentComment débuter avec Windows 10 ?
Article suivantSamsung dévoile BRITECELL, une technologie de capteur photo plus fin que le ISOCELL

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here