TV connectée : quel avenir ?

Après l’échec de la télévision 3D, les constructeurs misent tout sur la TV connectée. Pourtant, de prime abord, le scepticisme est de mise. Alors, quel avenir ?

Selon les constructeurs TV, l’avenir de la télévision passera par des téléviseurs intelligents connectés. Mais qu’en pensent les consommateurs ?

Selon une étude réalisée par CCM Benchmark, 68% des foyers français possèdent déjà un appareil de télévision connecté à internet. Pourtant, seuls 9% des utilisateurs interrogés utilisent un téléviseur directement connectable à internet par Smart TV, les autres 59% se connectant à internet par l’intermédiaire d’une box ADSL.

Interrogés au sujet de ce désintéressement, les sondés révèlent le manque de contenus et d’applications convaincantes, ou encore la mauvaise interface utilisateur est autant de raisons pour ne pas motiver l’achat d’une Smart TV.

De plus, l’aspect de la confidentialité est également mis en avant, comme le fait que de nombreuses box ADSL proposent déjà certains services, alors pour quoi en souscrire à d’autres ?

Dès lors, c’est sans surprise que 40% des Français annoncent n’avoir pas l’intention d’acheter de TV connectée dans un avenir proche, ce qui risque de plomber l’avenir immédiat de certains constructeurs et fournisseurs de contenus. Mais vous, qu’en pensez-vous ?

TV connectée : les Français restent dans l’expectative
TV connectée : les Français restent dans l’expectative

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : Satya Nadella arrive, Bill Gates part
Article suivantPourquoi les ordinateurs Vaio de Sony ne tournent pas sous OS X ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here