TV en ligne : la menace internet se précise

Déjà mis à mal par les vidéos sur internet, les services de télévision traditionnels devront prochainement faire face à une menace hautement plus conséquente, celle de la télévision par internet.

Avec Apple qui a déjà lancé plusieurs idées en matière de télévision par internet, mais aussi Sony et Intel qui travaillent sur des offres similaires, la télévision de demain devrait vivre une petite révolution dans les années à venir. Cette révolution pourrait d’ailleurs arriver plus tôt que prévu avec Google qui prépare également son service de TV en ligne.

En effet, le géant de l’internet propose désormais aux grandes chaînes de télévision de commercialiser leurs programmes par le biais d’un nouveau service de télévision internet. S’il n’est pas forcément acquis, pour le moment, que Google arrive à ses buts en matière de diffusion sous licence, cela démontre tout l’enjeu du marché et, surtout, la tendance de demain.

La question qui demeure n’est pas véritablement de savoir si Google, Apple, Sony ou autres arriveront à percer, mais plutôt quand ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker