TV en ligne : la menace internet se précise

Déjà mis à mal par les vidéos sur internet, les services de télévision traditionnels devront prochainement faire face à une menace hautement plus conséquente, celle de la télévision par internet.

Avec Apple qui a déjà lancé plusieurs idées en matière de télévision par internet, mais aussi Sony et Intel qui travaillent sur des offres similaires, la télévision de demain devrait vivre une petite révolution dans les années à venir. Cette révolution pourrait d’ailleurs arriver plus tôt que prévu avec Google qui prépare également son service de TV en ligne.

En effet, le géant de l’internet propose désormais aux grandes chaînes de télévision de commercialiser leurs programmes par le biais d’un nouveau service de télévision internet. S’il n’est pas forcément acquis, pour le moment, que Google arrive à ses buts en matière de diffusion sous licence, cela démontre tout l’enjeu du marché et, surtout, la tendance de demain.

La question qui demeure n’est pas véritablement de savoir si Google, Apple, Sony ou autres arriveront à percer, mais plutôt quand ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : très bien, mais insuffisant
Article suivantHoverboard : à quand l’emblématique skateboard volant du film « Retour vers le futur 2 » ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here